Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

De la mini pelle à foison chez Doosan

Partager :
De la mini pelle à foison chez Doosan
Par la rédaction, le 19 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Les nouveaux modèles Stage V DX27z (2,7t) et DX35z (3,5t) à zéro déport arrière (ZTS) complètent la gamme de mini-pelles Doosan. Elles démontrent une bonne stabilité, intègrent un contrôle en douceur et affichent une force de creusement élevée, pour des poids réduits afin de faciliter le transport.
 
En tant que véritable pelle sans déport arrière (ZTS) (même avec le contrepoids lourd en option), la DX27z combine une liberté de mouvements étonnante, idéale pour travailler au plus près de murs et autres obstacles. Elle assure une stabilité exceptionnelle sur 360° et présente un poids réduit pour un transport facile.
 
La DX35z, une pelle de nouvelle génération dans la catégorie des 3,5 tonnes, bénéficie d’une tourelle sans déport arrière. Cette machine réunit de façon idéale un format compact, une vaste enveloppe de travail, une excellente stabilité et un poste de conduite spacieux et confortable.
 
La nouvelle pelle à déport arrière réduit (RTS) DX85R-3 Stage V de 8 tonnes est dorénavant équipée d’un moteur diesel Yanmar 4TNV98C Common Rail à injection directe, qui développe une puissance de 44,3 kW à un régime nominal de 2100 tr/min. Les nouvelles versions Stage V de la DX62R-3 à déport arrière réduit et de la DX63-3 à déport arrière conventionnel sont équipées du même moteur diesel Yanmar 4TNV98C, qui offre un généreux gain de puissance de 22% par rapport aux modèles de la génération précédente.
 
La DX27z et la DX35z
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Doosan passe ses groupes électrogènes en Stage V
Doosan passe ses groupes électrogènes en Stage V
Sur Bauma, Doosan Portable Power présentera le groupe électrogène G20 affichant une puissance de sortie primaire de 19 kVA, alimenté par un moteur diesel Yanmar 4TNV88 de 18 kW Stage V.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Basé à Dobříš en République Tchèque, Robert Husar a été nommé directeur de la gamme de mini-pelles Bobcat pour la région EMEA.
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Doosan Bobcat a vu la désignation de deux nouveaux présidents. D'autres changements ont été opérés au sein de la structure.
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Même si les volumes records de 2008 semblent impossibles à atteindre de nouveau (676 unités), le marché des tombereaux a fortement progressé en 2018, puisque les articulés se sont écoulés à 280 unités (+ 63 % par rapport à 2017) et les rigides ont atteint 51 unités (+ 55 %).
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
D’après les statistiques du Seimat, les tombereaux font partie des catégories de matériels qui se sont le mieux vendues en 2018 sur le marché français. Les ventes d’articulés ont augmenté de +63 % (soit 280 unités) et celles de rigides, de +55 % (soit 51 unités). Renouvellement de parc, activité dynamique dans les TP, suramortissement prévu par la loi Macron de 2015, plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché. 63 % d’unités supplémentaires vendues en 2018 du côté des tombereaux articulés et 55 % pour les rigides. Ces progressions, dévoilées par le Seimat (Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage), sont très importantes pour le marché. En moyenne, pour les articulés, les ventes tournent plutôt autour de 150/170 unités (172 unités en 2017) tandis que pour le second segment, elles oscillent généralement entre 30 et 35 unités.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.