Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

RDS : les trancheuses Liba et tracteurs Preet séduisent en Afrique

RDS : les trancheuses Liba et tracteurs Preet séduisent en Afrique
Par La rédaction, le 23 janvier 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour répondre à une hausse des besoins en raccordement fibre optique et en mécanisation des procédés sur le continent africain, RDS International confie exporter davantage de trancheuses Liba et tracteurs Preet.

Dans le cadre de sa stratégie nationale de modernisation de l’administration et des TICs, la Mauritanie étend progressivement son réseau de fibre optique. Une aubaine pour les équipementiers tels que RDS International*.

Pour la réalisation d’un chantier de pose de 700 km de fibre optique, le groupe mauritanien Alwadiyan s’est notamment doté de deux trancheuses allemandes Liba GM140 AF à atteler sur deux tracteurs du constructeur Preet.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce projet consiste à ouvrir la tranchée sur 250 mm de largeur et 1000 mm de profondeur pour poser la fibre en plein champ puis remblayer la tranchée à l’aide d’une lame niveleuse.

Il implique également, en raison de contraintes de terrain et de conditions climatiques rigoureuses (régions désertiques), une mécanisation. Un challenge relevé par RDS International qui a préconisé deux outils phares de sa gamme.


*RDS International est le distributeur exclusif de la marque Preet (tracteurs agricoles et moissonneuses batteuses) et Liba (trancheuses automotrices et trancheuses à atteler) en Afrique subsaharienne.

Crédit: Liba
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.