Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le terrassement par aspiration en version compacte

Partager :
Le terrassement par aspiration en version compacte
Par V. Velez, le 23 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fruit de la collaboration entre Tracto-Technik et la fabricant anglais Vac-Ex, la nouvelle gamme d’aspiratrices compactes T-Vac a été développée pour répondre au besoin de compacité du marché.

Les travaux de terrassement par aspiration, habituellement exécutés par des machines de la taille de camions poids lourds de plusieurs tonnes. Voici la version très compacte de cette machine, aux performance qui restent honorables et qui outre ses dimensions réduites, permettra également de réduire les coûts de transport et les frais d’exploitation.
Avec un poids de seulement 2 300 kg et des mensurations réduites (2820 mm de long, 1735 mm de large et 2 250 mm de haut), la T-Vac peut se faufiler dans les zones les plus exiguës, comme en zones urbaines, dans le cadre de travaux de fouilles, branchements, réparation de réseaux. Distribuée en France par Tracto-Technik, la nouvelle aspiratrice compacte Vac-Ex conserve malgré sa taille réduite, de bonnes performances du fait de sa double turbine, d’un tuyau d’aspiration de diamètre 150 mm, soulagé par une potence rotative, munie d’une lance à air de qualité et d’une cuve d’une capacité de 1 m3.
Disponible sur chenilles ou sur remorque, la T-Vac est équipée d’n moteur diesel 4 cylindres de 38 kW et d’un tuyau de 3,3 m, suceptible d’être rallongé du double et d’une télécommande de contrôle multifonctions (déplacement, vibrateur de cuve, éclairage).

La T-Vac sera distribuée en France par Tracto-Technik.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Des projets urbains à l'aménagement paysager en passant par la démolition de précision, les machines compactes sont le facteur incontournable des chantiers exigeant de la polyvalence. Voici quatre exemples d'applications différentes, éparpillés dans le monde.
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
Trancheuses : encore de bonnes perspectives
Trancheuses : encore de bonnes perspectives
Ces dernières années, les travaux liés au déploiement de la fibre optique sur le territoire ont largement contribué aux bonnes performances commerciales des constructeurs de trancheuses. Voilà qui a mis en ordre de marche la poignée de constructeurs présents sur ce marché, conscients du besoin d’être au plus près des besoins des utilisateurs et attentifs aux prochaines opportunités.
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
S’appuyant sur des évolutions autour de l’automatisation, ce sont principalement des solutions conçues pour apporter plus de sécurité sur les chantiers qu'Ammann s’attache à proposer aujourd’hui.
Palfinger au salon du Funéraire
Palfinger au salon du Funéraire
Palfinger France exposera ses solutions de manutention destinées au secteur du funéraire qui facilitent le transport de monuments funéraires, outils et déblais.
Transport des eaux chargées : nouvelle solution de séparation des solides Wilo
Transport des eaux chargées : nouvelle solution de séparation des solides Wilo
La part des solides contenus dans les eaux chargées ne cesse d’augmenter. Pour en venir à bout, Wilo propose une nouvelle solution anti-engorgement, le Wilo-EMUport CORE, un système compact de séparation des solides qui va faciliter le transport des eaux chargées.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.