Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le terrassement par aspiration en version compacte

Partager :
Le terrassement par aspiration en version compacte
Par V. Velez, le 23 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Fruit de la collaboration entre Tracto-Technik et la fabricant anglais Vac-Ex, la nouvelle gamme d’aspiratrices compactes T-Vac a été développée pour répondre au besoin de compacité du marché.

Les travaux de terrassement par aspiration, habituellement exécutés par des machines de la taille de camions poids lourds de plusieurs tonnes. Voici la version très compacte de cette machine, aux performance qui restent honorables et qui outre ses dimensions réduites, permettra également de réduire les coûts de transport et les frais d’exploitation.
Avec un poids de seulement 2 300 kg et des mensurations réduites (2820 mm de long, 1735 mm de large et 2 250 mm de haut), la T-Vac peut se faufiler dans les zones les plus exiguës, comme en zones urbaines, dans le cadre de travaux de fouilles, branchements, réparation de réseaux. Distribuée en France par Tracto-Technik, la nouvelle aspiratrice compacte Vac-Ex conserve malgré sa taille réduite, de bonnes performances du fait de sa double turbine, d’un tuyau d’aspiration de diamètre 150 mm, soulagé par une potence rotative, munie d’une lance à air de qualité et d’une cuve d’une capacité de 1 m3.
Disponible sur chenilles ou sur remorque, la T-Vac est équipée d’n moteur diesel 4 cylindres de 38 kW et d’un tuyau de 3,3 m, suceptible d’être rallongé du double et d’une télécommande de contrôle multifonctions (déplacement, vibrateur de cuve, éclairage).

La T-Vac sera distribuée en France par Tracto-Technik.
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Komatsu PW118MR-11, entre compacité et productivité
Komatsu PW118MR-11, entre compacité et productivité
Komatsu a dévoilé cette année une nouvelle version de sa midi-pelle haut de gamme, la PW118MR-11 avec un moteur conforme et une puissance embarquée supérieure.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Une mini pelle Volvo pour les environnements difficiles
Une mini pelle Volvo pour les environnements difficiles
Sur Bauma, Volvo CE exposera sa nouvelle mini pelle ECR88D pourvue d'un moteur Volvo puissant et économe, d'une carrosserie robuste et d'un système hydraulique adapté aux environnements difficiles.
Un prototype de pelle sur pneus Liebherr à Bauma
Un prototype de pelle sur pneus Liebherr à Bauma
Sur Bauma, Liebherr exposera pour la première fois le prototype de la nouvelle pelle sur pneus A 913 Compact Litronic, animée par un moteur Stage V.
Bobcat passe le cap des 10 000 minipelles E10 vendues
Bobcat passe le cap des 10 000 minipelles E10 vendues
Bobcat a acté la fabrication de la 10 000e unité de sa minipelle compacte d'une tonne : E10. Sortie il y a 10 ans, elle est maintenant remplacée par le modèle de nouvelle génération E10z.
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Équipées de roues ou de chaines en fonction des travaux à réaliser, les trancheuses permettent d'ouvrir les sols afin d’y enfouir tous types de réseaux selon des profondeurs et largeurs précises et constantes. Cette méthode de pose mécanisée, qui a largement fait ses preuves en matière de gains de productivité, se retrouve pourtant aujourd’hui débordée, notamment pour répondre à la forte demande en pose de fibre optique. Et l’explication est presque mathématique : former un chauffeur de trancheuse prend plus de temps que de commander la machine. Pour cela, certaines entreprises ont choisi l’anticipation, et d’autres pourront compter sur l’aide des constructeurs, soucieux de satisfaire leurs clients.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.