ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Gaz : les tarifs d'Engie vont baisser de 2%

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2018.
Gaz : les tarifs d'Engie vont baisser de 2%
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Suite à l’annonce du premier ministre annonçant que les tarifs du gaz n’augmenteraient pas au cours de l’hiver 2018-2019, les tarifs d’Engie ne devrait pas augmenter jusqu’à la fin du mois de juin 2019.
 
Avec le gel de la Taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN) au 1er janvier 2019, les tarifs réglementés fournis par Engie pour les consommateurs particuliers baisseront de près de 2% par rapport à leur niveau de décembre 2018, nous apprend le ministère de la Transition Ecologique dans un communiqué.
 
Toutefois, le niveau des tarifs réglementés d’Engie varie mensuellement pour refléter ses coûts d’approvisionnement en fonction des évolutions sur les marchés internationaux. Une mesure supplémentaire est donc nécessaire pour garantir que les tarifs réglementés n’augmentent pas jusqu’à la fin du mois de juin.
 
Le gouvernement a donc demandé à Engie de procéder, d’ici la fin du mois de décembre, à une opération de couverture portant sur les volumes de ventes aux tarifs réglementés des mois de février à juin 2019. Cette opération conduira à la suspension, pour ces 5 mois, de la formule d’évolution des tarifs règlementés d’Engie actuellement utilisée.
 
 
 
Crédit logo : Engie
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mai 2023
Solscope fête ses 30 ans avec le CFMS Solscope, le salon de la géotechnique, des forages et des fondations revient pour sa 30e édition à Lyon, et accueillera pour l'occasion le Comité Français de Mécanique des Sols et de géotechnique (CFMS) qui présentera une partie de ses travaux. 
Solscope fête ses 30 ans avec le CFMS
19 avril 2024
Des canalisations pour transporter le CO2 Ce qui est remarquable avec nos professions, c’est qu’elles servent à transporter toutes sortent de choses. De l’eau, du méthane, des câbles électriques, des fibres optiques, etc. GRTgaz ajoute le CO2 à cette liste dans un projet de décarbonation.
Des canalisations pour transporter le CO2
10 novembre 2023
Engie Solutions et Gironde Energies inaugurent une nouvelle station de carburants alternatifs Gironde Energies et Engie Solutions ont collaboré pour l’implantation d’une station d’avitaillement BioGNC à Beychac-et-Caillau (33) afin d’agir en faveur de la décarbonation de la mobilité.
Engie Solutions et Gironde Energies inaugurent une nouvelle station de carburants alternatifs
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola