Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Mecalac, après les USA, le Canada

Partager :
Mecalac, après les USA, le Canada
Par la rédaction, le 14 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Présent depuis 2016 sur le sol américain avec 9 distributeurs, Mecalac continue son aventure outre-atlantique en désignant 3 distributeurs canadiens.

Au  Canada,  le constructeur français sera représenté dans l’Alberta par Kaymor Machine & Welding Ltd, au Québec par Bobcat Montréal-Trakto, et les provinces de la côte Est du New Brunswick, Nova Scotia, Prince Edward Island et Newfondland & Labrador par Saunders Equipment Ltd. Des journées portes ouvertes, des démonstrations, des essais se sont multipliés dans les différentes concessions Canadiennes depuis le mois de juin.

Mecalac a également confirmé sa participation à Conexpo 2020 à Las Vegas avec un stand de 1200 m2.
 

Le rêve américain devient une réalité pour le français Mecalac ©DR
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mecalac, designer exigeant
Mecalac, designer exigeant
Véronique Kennerson, spécialiste produits pelles chez Mecalac, évoque la volonté de Mecalac d’apporter des solutions concrètes pour résoudre les problématiques de chantiers d’aujourd’hui.
La pelle Rail Route selon Mecalac
La pelle Rail Route selon Mecalac
Les journées BtoB organisées par le Mecateamcluster ont été l’occasion pour le constructeur Mecalac de présenter en avant-première son nouveau concept de pelle rail route. Plus léger et compact que ses concurrents, ce nouveau modèle de 19 tonnes s’avère tout aussi efficace. Explications.
Le « skid » fait sa mue
Le « skid » fait sa mue
Aux États-Unis, le marché des chargeuses compactes reste toujours aussi important avec environ 70 000 ventes, dont plus de 40 000, sont des modèles sur chenilles, une version qui s’impose pour des raisons de confort, de sécurité mais aussi, de plus grande efficacité. En France, le marché est stable quoique toujours assez faible, de 700 à 750 unités, dont 150 unités sur chenilles.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Propel, groupe Dubreuil, prend ses marques
Propel, groupe Dubreuil, prend ses marques
Propel, la nouvelle marque de distribution spécialisée dans les matériels de chantier du groupe Dubreuil a inauguré son siège à Cholet dans le Maine-et-Loire.
BTP Rail n° 27 vient de paraître
BTP Rail n° 27 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : SIFER 2019 : Les solutions « rail » de Mecalac ; Formation : smartVR studio et la SNCF associent leurs savoir-faire pour parer aux risques d’incendie ; Tramway de Caen : une inauguration imminente !...
Pelles sur pneus : les designers entrent en scène
Pelles sur pneus : les designers entrent en scène
Qui a dit que les pelles urbaines devaient forcément toutes se ressembler. Bien au contraire, la mobilité urbaine pousse plutôt vers des concepts répondant à des codes urbains, les “tendances”. La pelle sur roues cherche aussi à s’inscrire dans ce sens. L’engin de chantier reste pour un large public un élément visuel perturbateur dans sa vie quotidienne qui est en cours de transformation avec l’arrivée de nouveaux modèles plus esthétiques. « La réduction de l’impact environnemental des travaux dans une ville, en hypercentre ou en périphérie, passe par plusieurs critères. À commencer par l’espace que la machine va occuper. Et à ce niveau, Mecalac a été la première marque à introduire des notions de polyvalence utile, de compacité et de mobilité sans oublier le style. Vient ensuite la prise en compte de l’opérateur dans son environnement de travail, avec cette notion essentielle, celle de la sécurité. Chez Mecalac, la conception de nouveau modèle est indissociable de la sécurité. Cela passe par la visibilité, une simplicité d’opérer, un accès bas à la cabine, et une maintenance aisée », décrypte Alexandre Marchetta, Président du groupe Mecalac. Enfin, la notion d’impact visuel que va avoir la machine est aussi un paramètre de plus en plus pris en considération par le fabricant. Le design devient un élément d’intégration dans son environnement. « Correspondre à un environnement urbain, c’est se fondre dans le paysage, comme pour un tramway ou une balayeuse dont l’esthétique a été étudiée, travaillée. L’objectif pour nous est de présenter un produit homogène, en terme de qualité et de temporalité, avec des composants de dernière génération », appuie Patrick Brehmer, directeur marketing Mecalac.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Architecte
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.