ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Arc Flash, une nouvelle façon de se protéger

Par La rédaction. Publié le 8 octobre 2018.
Arc Flash, une nouvelle façon de se protéger
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En Europe, la réglementation et la normalisation (par exemple la publication UTE C 18-510 en France) visent principalement à protéger les travailleurs contre les risques de contacts directs lors des travaux et interventions sur et à proximité des installations électriques." Module Arc Flash d’elec calc 2018 : protection contre le risque d’arcs électriques" vient s’inscrire dans cette démarche.

Trace Software International  annonce le lancement commercial du module arc flash d’elec calc 2018, une solution qui permet de protéger les personnes et les installations contre les risques dus aux arcs électriques. Il n’existe pas de méthode d’analyse et d’évaluation du risque par les normes CEI ou européennes. En revanche, les Etats-Unis disposent de textes sur le sujet.

Le module Arc Flash d’elec calc 2018 

 Une juste évaluation du niveau de risque de l’arc flash permet de sécuriser l’environnement de travail et contribue à réduire les temps d’arrêt. Le module d’arc flash dote les professionnels de l’électricité d’un outil à partir duquel l’utilisateur pourra développer son analyse de risque à proximité des tableaux et des panneaux de distribution. A partir des scénarios de fonctionnement décrits dans un projet, elec calc 2018 détermine les courants de court-circuit triphasés maximum et minimum susceptibles de se produire sur un répartiteur. Il calcule les temps de coupure correspondants des appareils de protection concernés. 

Etiquettes d’avertissement

Avec le module Arc Flash, il est possible d’imprimer les étiquettes d’avertissement à apposer sur l’équipement concerné afin d’informer le personnel. Le format proposé est conforme aux recommandations du document NFPA 70E (édition 2018). elec calc surveille également les évolutions de l’installation et prévient de l’obsolescence des étiquettes
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 novembre 2023
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ? Le 29 août 2023, un décret favorisant la REUT « Réutilisation des Eaux Usées Traitées » a été publié. Et depuis lors, tout et n'importe quoi a été dit à ce sujet. Cela a fait naître des doutes quand à la possibilité ou non de réutiliser l'eau de pluie. Cédric Fontaine, président de la commission eau pluviale de l’ATEP, s'est exprimé sur le sujet.
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ?
24 décembre 2023
Birco se dote d’une centrale à béton ultramoderne En 96 ans d’existence, le spécialiste de la gestion des eaux pluviales BIRCO GmbH n’a jamais autant investi pour se développer. En effet, ce sont près de 6,50 M€ qui ont été alloués à la construction d’une centrale à béton de dernière génération.
Birco se dote d’une centrale à béton ultramoderne
25 janvier 2024
Quand l’assainissement breton voit grand À Paimpol, on ne plaisante pas avec les eaux usées d’autant que la proximité des parcs à huitres interdit tout faux pas en matière de qualité des eaux. Le syndicat Guingamp-Paimpol Agglomération a entreprit une vaste campagne de remise à niveau du réseau. C’est l’occasion d’aller voir un spectaculaire chantier sur le quai du port de Paimpol.
Quand l’assainissement breton voit grand
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola