Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

Réseaux VRD

La Barrière Automatique : nouvelle gamme de bornes dépolluantes et anti-terroristes

Partager :
     
La Barrière Automatique : nouvelle gamme de bornes dépolluantes et anti-terroristes
Par La rédaction, le 10 juillet 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
En association avec Sanae Architecture et avec l’appui du bureau d’études Artelia, La Barrière Automatique développe, dans ses locaux de Lyon, une nouvelle gamme de bornes fixes anti-terroristes et dépolluantes.

La Barrière Automatique souhaite au travers de sa nouvelle gamme de borne antiterroriste faire également disparaitre l’effet anxiogène de la protection urbaine standard. Cette gamme répond aux impératifs actuels de Security By design, une expertise qui consiste à prendre en compte l’intégralité des menaces et des risques existants, des impératifs et des contraintes à la fois architecturales et fonctionnelles d’un site pour préconiser des solutions de sûreté efficientes.

La borne dépolluante Miss Hyde 

Elle se confondra dans le mobilier urbain. Tantôt tabouret, banc, mobilier floral ou éclairage urbain, elle s’adapte aux différents besoins des villes grâce à ses fonctions protectrices (borne fixe de sécurité certifiée pour la protection permettant d’arrêter un véhicule de 1,5 t. lancé à 50 km/h avec une résistance de 138 kJ). Elle est dépolluante grâce à des matériaux utilisés permettant de purifier l’air, avec une fonction antibactérienne, procurant également des propriétés autonettoyantes, et éliminera les produits chimiques. La partie supérieure peut aussi être rétroéclairée.
 
La borne dépolluante ROc 

De son côté, elle ne ressemble plus à une borne mais véritablement à un galet. Comme les autres bornes, elle protège les espaces publics et les usagers des attaques de véhicules tout en se confondant au mobilier urbain et apporte de la zénitude. Son design singulier lui permet de se fondre idéalement sur les sites les plus architecturaux. La matière dépolluante qui la constitue purifie l’air environnant et contribue à la qualité de l’air urbain. Son contact permet de ne pas propager les épidémies bactériennes de ses usagers grâce à une matière possédant des capacités d’assainissement. 
Le ROc sera implanté sur les parvis des grands monuments à la manière de cailloux semés qui protégeront leurs files d’attentes.


 
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
[ GRAND FORMAT ] Marais Recysoil : production de remblai à l'avancement
Voir tout le reportage
Nos coups de cœur d'Expoprotection en vidéo
À lire également
L'éclairage sur commande via smartphone
L'éclairage sur commande via smartphone
Citylone, filiale du groupe Arcom spécialisée dans la conception et la fabrication d’automatismes intelligents au service de l'éclairage urbain, et plus largement, de la ville intelligente, sera présent au Salon des Maires du 20 au 22 novembre à Paris porte de Versailles.
Salmson rebaptisé Wilo
Salmson rebaptisé Wilo
Après l'intégration de la société Pompes Salmson en 1984, et son rapprochement avec elle en 2014 afin de créer l'entité Wilo Salmson France SAS, le groupe Wilo choisit en 2018 une marque unique : Wilo.
Nos coups de cœur d'Expoprotection (vidéo)
Nos coups de cœur d'Expoprotection (vidéo)
Tous les deux ans le salon Expoprotection regroupe la crème des fabricants et prestataires du secteur des EPI, les équipements de protection individuelle.
Pierre Borda est le nouveau directeur général de Fibre 31
Pierre Borda est le nouveau directeur général de Fibre 31
Société délégataire de la concession pour la conception, l’établissement et l’exploitation du réseau de communications électroniques à très haut débit de la Haute-Garonne, Fibre 31 a nommé Pierre Borda à sa direction générale.
L'IoT pour la sécurité des réseaux d'eau
L'IoT pour la sécurité des réseaux d'eau
Dans une longue lettre, Cyrille Lemoine, Directeur Général de Neroxis, filiale de Birdz, et Professeur Affilié ENSTA Paristech, revient sur le rôle économique majeur des réseaux d’eau.
Socage muscle son SAV à travers la formation
Socage muscle son SAV à travers la formation
Les 20 et 21 septembre derniers, le constructeur Socage organisati deux jours de formations au siège de Socage Customer Service à Modène (Italie) pour les techniciens des branches Italie et Export du groupe.
Sur le Trans Adriatic Pipeline, les machines Volvo CE sont surveillées de près
Sur le Trans Adriatic Pipeline, les machines Volvo CE sont surveillées de près
L'intégration d'un système de télématique intelligent sur des machines Volvo CE, présentes sur le chantier, a permis d'améliorer la productivité sur le chantier du Trans Adriatic Pipeline (TAP), un gazoduc destiné à relier la mer Caspienne à l'Europe.
Tous les articles Réseaux VRD
ACCÈS AU KIOSQUE
Applications
Événements
Salon des maires et des collectivités locales
20 Novembre 2018
Salon des maires et des collectivités locales
Salon Amiante
27 Novembre 2018
Salon Amiante
40 ans du salon Pollutec
27 Novembre 2018
40 ans du salon Pollutec
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment - Gros œuvre
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.