Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’Atelier Stradal, vecteur d’échanges inédit

Partager :
L’Atelier Stradal, vecteur d’échanges inédit
Par Veronica Velez, le 5 juillet 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 26 juin dernier avait lieu à Lyon, le premier rendez-vous d’un genre nouveau, l’Atelier Stradal. Organisé autour du thème de la gestion des eaux pluviales en milieu urbain, Stradal avait convié ce jour-là, dans un lieu informel, propice à l’échange collectif, une quarantaine de professionnels venus réfléchir ensemble et pourquoi pas, faire progresser le débat.

Avec son nouveau concept, Stradal a fait le choix de changer les codes et d’innover. Pour commencer, le choix du lieu, un hôtel particulier, dans une atmosphère détendue, voir presque amicale dans cet appartement cossu de Lyon. Fini la salle de réunion classique, l’Atelier Stradal surfe sur une nouvelle idée, partager et échanger, dans un espace de rencontre. Le but, faire participer les invités, apporter des idées, échanger les expériences et élargir la réflexion autour d’un thème. Premier thème choisi, , la gestion des eaux pluviales en milieu urbain, dont l’enjeu tient particulièrement à cœur Stradal. Mais pas question pour Stradal de faire étalage de ses propres solutions en matière de revêtement de sols drainant.
En hôte de choix, Christian Jacob, directeur marketing Stradal pour la partie VRD génie Civil, animait le débat, où sont intervenus Elodie Brelot, directrice du Graie (Groupe de recherche Rhône Alpes sur les infrastructures de l’eau) et Hervé Caltran, responsable d’unité « développement urbain et cadre de vie » du Grand Lyon.
« Beaucoup d’initiatives de toutes tailles ont été développées ces dernières années, et il est important de les faire connaître » rappelait Christian Jacob en lançant le débat.
Dédié d’abord aux prescripteurs, le prochain Atelier devrait avoir lieu lors du prochain salon Pollutec, toujours à Lyon.

L'Atelier Stradal à Lyon, avec Elodie Brelot du Graie, Christian Jacob de Stradal et Hervé Caltran du Grand Lyon.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
RTE : des poteaux jumeaux, pour un portique atypique
RTE : des poteaux jumeaux, pour un portique atypique
Afin de s'affranchir d'un tracé inhabituel pour le dévoiement d'une ligne aérienne de 63 kV, et de reprendre les efforts mécaniques conséquents dus aux angles très serrés sur ce secteur venté, RTE a opté sur le jumelage de deux poteaux KB de 32 kN de Stradal.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.