RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le cloud pour gérer les flottes de détecteurs de gaz portables

Le cloud pour gérer les flottes de détecteurs de gaz portables
Par la rédaction, le 12 juin 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Honeywell élargit les fonctionnalités de sa plateforme logicielle SafetySuise basée sur le cloud, et destinée à faciliter la gestion des flottes de détecteurs de gaz portatifs Honeywell.
 
Le spécialiste des systèmes de détection des gaz Honewell propose une vaste gamme de technologies conçues pour protéger les travailleurs et les activités contre les gaz toxiques et inflammables, les composés organiques volatils (COV) et d’autres risques liés aux gaz. Ses détecteurs de gaz s’emploient dans des milliers de bâtiments commerciaux, d’usines industrielles, de raffineries chimiques, de laboratoires, de sites de production, de centrales électriques et de sites de forage du monde entier.
 
Le nouveau logiciel Honeywell SafetySuite Device Manager simplifie la gestion des flottes de détecteurs de gaz connectés de Honeywell déployés sur plusieurs sites. Lorsque les périphériques Honeywell BW Technologies et Honeywell RAE Systems sont sur leur station d’accueil, le logiciel automatise la configuration et les tests de tous les périphériques, et met en œuvre les mises à jour des microprogrammes. Il crée également un référentiel central de données pour la gestion multisite des détecteurs et génère des rapports sur les tests de périphériques, les événements de sécurité et les enquêtes sur les incidents.
 
"Qui dit technologie connectée, dit réduction des charges administratives pour aider les entreprises à rendre leurs lieux de travail plus sûrs et plus productifs", explique Tarun Kumar, responsable du marketing produit chez Honeywell Safety and Productivity Solutions. "Honeywell SafetySuite Device Manager simplifie la gestion des flottes de détecteurs portatifs Honeywell sur plusieurs sites à la fois. Ce logiciel réduit le volume de documents à traiter, simplifie les rapports de conformité, et permet de maximiser le temps de disponibilité afin de permettre aux responsables de se concentrer sur la sécurité de leurs employés".
 
Honeywell SafetySuite Device Manager dispose d’une interface utilisateur intuitive et d’une fonction de tableau de bord qui identifie rapidement les domaines de préoccupation des responsables de la sécurité au sein de leurs organisations. Le logiciel gère une large palette de dispositifs Honeywell BW et Honeywell RAE Systems depuis une application commune.

Il prend en charge les principales tâches de maintenance des détecteurs de gaz, notamment les mises à jour de microprogrammes et les tests de déclenchement, et assure une surveillance centralisée des périphériques dans une organisation offrant une vue consolidée des alarmes, des pannes et des problèmes de reporting simplifiés. Le système indique également si un instrument a échoué à un test ou s’il est en retard pour un test.
 
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Dans le cadre des travaux d’extension réalisés sur le port de Calais et débutés en 2015, Polieco France a fourni au total 353 km de tubes pour réseaux secs, du TPC et des fourreaux annelés en PEHD. Posés tout au long du chantier achevé en mai dernier, le fabricant a souhaité rappeler l’intérêt de ces produits, réalisés à partie de PE recyclé, parfaitement en phase avec l’économie circulaire.
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
La communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées vient de s’engager dans une démarche inédite. En confiant l’exploitation de l’unité de dépollution des eaux usées de Lescar et la construction d’unités de méthanisation au groupement mené par Suez, la ville veut développer le concept de “Biofactory” et produire au total 10 ressources et énergies vertes à partir des eaux usées.
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ?
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ?
Les réseaux PEHD présentent de nombreux atouts parmi lesquels on peut compter la soudure. Celle-ci confère à minima à chaque jonction les caractéristiques mécaniques du tubes pour une étanchéité sans faille. Mais vers quel type de soudure se diriger sur chantier, qui a l’avantage entre le raccord électro soudable et la soudure au miroir ?
Audrey Galland, nouvelle Directrice Générale de France Gaz Liquide
Audrey Galland, nouvelle Directrice Générale de France Gaz Liquide
France Gaz Liquides, l’association professionnelle qui représente la filière française des énergies gaz et biogaz liquides annonce la nomination d’Audrey Galland au poste de Directrice Générale.
Coénove, plein gaz contre la RE2020
Coénove, plein gaz contre la RE2020
Parce qu'elle estime que le gaz vert doit avoir toute sa place dans la construction neuve, Coénove saisit le Conseil d'Etat sur la RE2020.
À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
La régie départementale des transports ardennais vient d’inaugurer la station d’avitaillement en gaz naturel de sa nouvelle flotte de véhicules. Aujourd'hui, 20 autocars circulent désormais grâce à ce carburant vertueux, sur un total de 36 d’ici 2024.
Mieux utiliser les déchets pour créer de l'énergie
Mieux utiliser les déchets pour créer de l'énergie
Citeo, Eco-mobilier, GRTgaz et le Syctom ont signé un protocole d’accord qui vise à l’optimisation du traitement des déchets résiduels.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.