ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le cloud pour gérer les flottes de détecteurs de gaz portables

Par la rédaction. Publié le 12 juin 2018.
Le cloud pour gérer les flottes de détecteurs de gaz portables
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Honeywell élargit les fonctionnalités de sa plateforme logicielle SafetySuise basée sur le cloud, et destinée à faciliter la gestion des flottes de détecteurs de gaz portatifs Honeywell.
 
Le spécialiste des systèmes de détection des gaz Honewell propose une vaste gamme de technologies conçues pour protéger les travailleurs et les activités contre les gaz toxiques et inflammables, les composés organiques volatils (COV) et d’autres risques liés aux gaz. Ses détecteurs de gaz s’emploient dans des milliers de bâtiments commerciaux, d’usines industrielles, de raffineries chimiques, de laboratoires, de sites de production, de centrales électriques et de sites de forage du monde entier.
 
Le nouveau logiciel Honeywell SafetySuite Device Manager simplifie la gestion des flottes de détecteurs de gaz connectés de Honeywell déployés sur plusieurs sites. Lorsque les périphériques Honeywell BW Technologies et Honeywell RAE Systems sont sur leur station d’accueil, le logiciel automatise la configuration et les tests de tous les périphériques, et met en œuvre les mises à jour des microprogrammes. Il crée également un référentiel central de données pour la gestion multisite des détecteurs et génère des rapports sur les tests de périphériques, les événements de sécurité et les enquêtes sur les incidents.
 
"Qui dit technologie connectée, dit réduction des charges administratives pour aider les entreprises à rendre leurs lieux de travail plus sûrs et plus productifs", explique Tarun Kumar, responsable du marketing produit chez Honeywell Safety and Productivity Solutions. "Honeywell SafetySuite Device Manager simplifie la gestion des flottes de détecteurs portatifs Honeywell sur plusieurs sites à la fois. Ce logiciel réduit le volume de documents à traiter, simplifie les rapports de conformité, et permet de maximiser le temps de disponibilité afin de permettre aux responsables de se concentrer sur la sécurité de leurs employés".
 
Honeywell SafetySuite Device Manager dispose d’une interface utilisateur intuitive et d’une fonction de tableau de bord qui identifie rapidement les domaines de préoccupation des responsables de la sécurité au sein de leurs organisations. Le logiciel gère une large palette de dispositifs Honeywell BW et Honeywell RAE Systems depuis une application commune.

Il prend en charge les principales tâches de maintenance des détecteurs de gaz, notamment les mises à jour de microprogrammes et les tests de déclenchement, et assure une surveillance centralisée des périphériques dans une organisation offrant une vue consolidée des alarmes, des pannes et des problèmes de reporting simplifiés. Le système indique également si un instrument a échoué à un test ou s’il est en retard pour un test.
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 juillet 2023
Une brigade canine contre les fuites En matière de détection de fuite, les évolutions technologiques offrent aux exploitants des outils précis et fiables. Deux points que partagent les chiens de la brigade canine mise sur pattes par David Maisonneuve, Responsable Technique et Performance - Réseau Eau Potable chez Véolia.
Une brigade canine contre les fuites
21 juillet 2023
Un « Tenore » de l’énergie Quand on dit que le gaz et l’électricité sont complémentaires, cela peut aller se nicher dans d’inédites voies d’innovation. Pour GRTgaz, cela prend la forme de Tenore un prototype qui utilise l’énergie issue de la détente du gaz pour fabriquer de l’électricité.
Un « Tenore » de l’énergie
26 janvier 2024
Bulane : un passage plus facile à l’hydrogène Bulane, une PME française qui conçoit et fabrique des électrolyseurs hydrogène dédiés aux applications de combustions, assure que ce gaz peut faire migrer l’industrie rapidement vers une baisse massive du bilan carbone.
Bulane : un passage plus facile à l’hydrogène
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola