ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

MB prend de l'altitude en Bolivie

Par la rédaction. Publié le 31 mai 2018.
MB prend de l'altitude en Bolivie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une fraise hydraulique MB Crusher a participé au projet du gazoduc Sucre-Potosí, en Bolivie. Un chantier situé à 4 000 m au-dessus du niveau de la mer !
 
Potosi est l’une des villes les plus hautes du monde. Elle est située à quelques 4 090 m au-dessus du niveau de la mer. À cette altitude, dans une zone peu desservie par la route, une fraise hydraulique MB crusher a fait son petit effet dans le cadre du projet "Expansión Gasoducto Sucre-Potosí". Il porte sur la construction de 57 km de gazoduc entre Mariaca et Karachipampa. La nouvelle infrastructure permettra de répondre à la demande croissante de gaz naturel à Potosi.
 
Montée sur une pelle Komatsu PC200, cette fraise MB-R800 est intervenue dans un terrain difficile fait de roches et de granit très dur. Conçue pour résister aux températures très basses de cet environnement, elle a également assuré une parfaite sécurité grâce à un système qui intervient en cas de mauvais réglage sur la pelle.
 
Mais son véritable atout est surtout de s’adapter au terrain. Elle utilise une force proportionnelle en fonction de la ténacité et de la dureté du matériau. Les deux tambours peuvent être démontés directement sur place et le système breveté d’entraînement direct avec un système de double moteur qui permet une répartition de la force par rapport aux deux têtes de fraisage.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 mars 2024
Déploiement de la fibre : Orange et l'Etat signent un accord à Dunkerque Marina Ferrari, Secrétaire d’État chargée du numérique, signe ce matin l’accord entre l’État et l’opérateur Orange pour accélérer le déploiement de la fibre
Déploiement de la fibre : Orange et l'Etat signent un accord à Dunkerque
25 janvier 2024
Nager en Seine, la fin d’une chimère ? Depuis Jacques Chirac et son intention de se baigner dans la Seine pour vanter sa qualité d’eau, cette sortie politique reprise plus récemment par Anne Hidalgo continue d’alimenter. Néanmoins, cela pourrait devenir une réalité avec les nombreux travaux menés par le Siaap en amont de Paris. Ce sont les nageurs des JO 2024 qui vont être contents !
Nager en Seine, la fin d’une chimère ?
8 novembre 2023
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines Créé en 1923, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sedif) dessert 4 millions d’usagers, répartis sur 7 départements d’Ile-de-France, ce qui en fait le plus grand service public d’eau en France et l’un des premiers en Europe. Alors quand il nous convie pour parler des travaux qu’il entreprend sur son patrimoine, il est toujours intéressant de se déplacer !
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola