Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Petzl accompagne le championnat de France des cordistes

Petzl accompagne le championnat de France des cordistes
Par La rédaction, le 3 avril 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les 17 et 18 mai prochain dans la cité des Arts de Marseille, aura lieu les championnats de France des cordistes. Une compétition à laquelle participe activement Petzl en tant que partenaire de l’évènement.

Organisés par le syndicat français des entrepreneurs de travaux en hauteur (SFETH), les championnats verront s’affronter 80 cordistes. Ces derniers devront notamment convaincre le jury sur la qualité et précision de leur travail ainsi que leur respect des modes opératoires sur cordes.

Après une journée de qualification, le 17 mai, trente-deux cordistes qualifiés disputeront les Masters le lendemain matin pour atteindre le groupe des huit finalistes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Petzl est partenaire depuis la première édition de l’évènement, créée en 2006. Il contribue à fédérer les professionnels et à valoriser le métier de cordiste. Depuis 2012, il est même activement engagé puisqu’il organise le Petzl Ropetrip, une compétition internationale se déroulant tous les deux ans et réunissant les meilleures équipes du monde autour d’un challenge et d’un symposium technique. Cet évènement aura lieu du 7 au 9 juin à Duisburg (Allemagne).

 

Crédit: Petzl
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
En finir avec les  grille-pains
En finir avec les "grille-pains"
Alors que la loi Climat-Résilience évoque le remplacement des chaudières à fioul polluantes, l'association "Equilibre des énergies" insiste pour ne pas laisser de côté le problème des vieux convecteurs électriques.
Canalisateurs : un début d’année encourageant
Canalisateurs : un début d’année encourageant
Après enquête auprès des entreprises de canalisations, Les Canalisateurs assurent que les perpectives pour le début d’année 2021 affiche des perspectives encourageantes du côté des entreprises, et cela, malgré les difficultés d’approvisionnement, la hausse coûts ou la commande publique « décevante ».
Projection de mortier : un basique plein d'atouts
Projection de mortier : un basique plein d'atouts
Quand une canalisation commence à montrer des signes de vieillissement, il n’est pas toujours indispensable de passer par un remplacement pur et simple. D’autres solutions existent. Certaines ont d’ailleurs fait leurs preuves depuis longtemps à l’image de la réhabilitation par centrifugation de mortier. Nous sommes allés à la rencontre de Philippe Hénaut de la société Hermes Technologie.
La filière biogaz est résiliente
La filière biogaz est résiliente
Entre pandémie, réglementation hostile et réduction des coûts, la filière du biogaz n’a pas la vie facile. Pourtant, elle continu de se réinventer pour être toujours plus attractive et compétitive. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Lannou, le directeur de Biogaz Vallée.
Sécurité sur les nacelles : « Technologiquement, la machine ne peut pas tout »
Sécurité sur les nacelles : « Technologiquement, la machine ne peut pas tout »
Utiliser une nacelle élévatrice sur porteur peut s’avérer dangereux. C’est dans cette perspective que l’INRS travaille à sensibiliser les entreprises et utilisateurs aux risques encourus si certaines règles et précautions ne sont pas prises en compte lors des interventions. Alors que les fabricants participent eux aussi à réduire les risques sur leurs machines, Joseph Ratsimihah, expert INRS équipements de travail dédiés à l'élévation de personnel, confirme que malgré leurs efforts, en terme de sécurité, la machine ne peut pas tout.
“Ville Sans Tranchée“ reporté en 2022
“Ville Sans Tranchée“ reporté en 2022
La 14e édition du salon Ville Sans Tranchée (VST) qui devait avoir lieu les 1er et 2 juin prochains est reportée en 2022. La manifestation consacrée aux techniques de travaux sans tranchée se tiendra donc l’année prochaine, du 31 mai au 1er juin, au parc Floral de Paris.
Eaux pluviales : un tunnel de rétention et d’infiltration en kit
Eaux pluviales : un tunnel de rétention et d’infiltration en kit
Le tunnel d’infiltration et de rétention de Sebico favorise la collecte, le stockage et l’infiltration totale ou partielle des eaux de ruissellement. Livré en kit prêt à poser, il est économique et facile à installer.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.