x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

AGRU extrude le PEHD en format XXL

Partager :
AGRU extrude le PEHD en format XXL
Par S. B., le 4 décembre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le groupe AGRU, vient d’investir 40 millions de dollars dans la fabrication d’une nouvelle usine d’extrusion à Charleston, en Caroline du Sud, pour produire des tubes en PEHD de Ø 3 500 mm !

Cette nouvelle installation aura pour but de renforcer la présence du fabricant aux États-Unis mais également de briser des records en termes d’extrusion plastique puisque, de l’aveu même du fabricant, elle permet de proposer le « plus grand tube pression en polyéthylène haute densité du monde ». Côté chiffre, on arrive à des longueurs de 5 à 610 m avec des diamètres de 630 à 3 500 mm ! Pour arriver à de tels diamètres, le fabricant a dû relever des défis techniques pour obtenir un tuyau élément circulaire avec des épaisseurs de paroi homogènes et des surfaces complètement lisses.
Ces tuyaux XXL sont conçus pour être installés à proximité ou en mer, mais peuvent également être utilisés pour des installations à terre de conduites de traitement ou de pipelines de transition.
Le site de production de pointe répond entièrement aux critères de qualité les plus stricts selon les normes ISO 9000 et ISO 14001. En conséquence, les tubes et raccords AGRU XXL satisfont et dépassent les exigences de la norme EN 12201 et ISO 4427. AGRU n’utilise que des résines PE 100 ou PE 100-RC de haute qualité pour la production de ses tubes et raccords XXL.
 

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Réseau de chaleur : coup de chaud à Brive
Réseau de chaleur : coup de chaud à Brive
Afin de fournir un moyen de chauffage écologique et renouvelable à ses administrés, la ville de Brive la Gaillarde s’est tournée vers Coriance, dans le cadre d’une DSP, pour mettre en place un réseau de chaleur. Ce chantier de construction de la chaufferie et de pose d’un réseau tout neuf fait appel au savoir-faire de l’entreprise EHTP, filiale du groupe NGE spécialisée dans les canalisations et réseaux, qui s’occupe des linéaires de canalisations calorifugées, en toute sécurité grâce aux blindages fournis par Thyssenkrupp Infrastructure. Reportage.  
Amiblu : un émissaire à la coque
Amiblu : un émissaire à la coque
La communauté de commune Pays de Montbéliard Agglomération a entrepris les travaux de réhabilitation d’un de ces collecteurs les plus imposants. Il s’agit du collecteur « Faubourg de Besançon » qui, bien qu’en très bon état structurel, présentait de nombreuses entrées d’eau claire parasite qui venait altérer le bon fonctionnement de la station d’épuration voisine. Le tubage par coque PRV a été retenu.
Recysoil de Marais : le déblai devient remblai en microtranchée
Recysoil de Marais : le déblai devient remblai en microtranchée
C’est une avant-première que nous sommes allés voir dans le Périgord, à Saint-Crépin-et-Carlucet. Là, le fabricant Marais menait un chantier test de mise au point de son Recysoil, une machine dédiée à la pose en grand linéaire de fibre optique. Elle ne tranche pas. Elle rebouche. Plus exactement, elle prend en charge les matériaux de déblais pour en faire un remblai idéal afin de combler la microtranchée de pose de fourreau de fibre optique en PEHD. Les atouts sont nombreux.
Monaco : le rond-point du Portier se transforme en accès au futur quartier sur la mer
Monaco : le rond-point du Portier se transforme en accès au futur quartier sur la mer
Le chantier d'extension de Monaco prévoit le raccordement du foncier en mer au littoral existant et la création des réseaux qui desserviront le futur quartier. Dans cette optique, le rond-point du Portier s'adapte et devient un accès à part entière.
Eiffage Energie remblaie avec Remu
Eiffage Energie remblaie avec Remu
Dans le cadre d'un chantier de pose de fourreaux PEHD en montagne, Eiffage Energie a mis au travail un godet de criblage Remu, chargé de valoriser 5 000 m3 de matériaux destinés à la couche d'enrobage.
Polieco milite pour la reconnaissance du PEHD recyclé
Polieco milite pour la reconnaissance du PEHD recyclé
Polieco France, par l'intermédiaire de son responsable technique Produits, Nicolas Vollerin, a décidé de s'exprimer sur le besoin d'une reconnaissance officielle du recyclage du polyéthylène. L'entreprise veut souligner par là que des normes existent pour certains usages du PE recyclé mais pas pour les tuyaux annelés par exemple.
Monaco : bassin d'orage ou oeuvre d'art ?
Monaco : bassin d'orage ou oeuvre d'art ?
A coups de grands projets structurants, la Principauté de Monaco a transformé son territoire en maître étalon du génie civil urbain. Mais la place manque. Cruellement. Depuis les années 50, ce petit territoire de 2 km², coincé entre la France et la mer, gagne sur la mer pour agrandir son foncier. Le projet de l’Anse du portier va dans ce sens. Mais quand un projet de cette ambition se heurte aux contraintes de place, il faut trouver des solutions innovantes. C’est le cas pour le bassin d’orage du rond-point du portier.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.