Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Prysmian : une large gamme de câbles conformes aux normes UE

Partager :
Prysmian : une large gamme de câbles conformes aux normes UE
Par la rédaction, le 20 juillet 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le groupe Prysmian, spécialisé dans les systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications, propose désormais la plus large gamme de câbles conformes au nouveau règlement européen sur les Produits de Construction (RPC).
 
Le RPC concerne tout câble destiné à être intégré à des ouvrages de construction, et soumis à des exigences de performances en matière de réaction au feu. Cette norme harmonisée est applicable depuis le 10 juin 2016, tandis que la date de fin de la période de coexistence a été arrêtée au 1er juillet 2017. Désireux d’accompagner ses clients dans cette période de transition, Prysmian a investi dans une gamme complète de câbles haute performance conformes aux exigences du RPC et disponibles dans plusieurs pays européens.
 
"Le RPC constitue une opportunité unique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des produits sur le marché européen des câbles", affirme Valerio Battista, directeur général du Groupe Prysmian. "Cette réglementation garantira, à tout câble destiné à être employé dans des ouvrages de construction, un niveau de performance certifié en matière de réaction au feu, et d’émissions de substances dangereuses".
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Takeuchi poursuit son offensive dans l’urbain
Takeuchi poursuit son offensive dans l’urbain
2019 a bien commencé pour Takeuchi. Malgré un ralentissement annoncé de 10% du marché de la mini pelle, les ventes du constructeur continuent de grimper et afficheront une croissance à deux chiffres de nouveau.
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Sur JDL Expo, Klubb exposera pour la première fois une nacelle K32 montée sur le nouveau Renault Master Euro VI, conforme aux normes de dépollution WLTP qui entrent en vigueur en septembre 2019.
Travaux sous-tension : la France, marché spécifique pour la nacelle
Travaux sous-tension : la France, marché spécifique pour la nacelle
Sur le marché mondial de la nacelle, l’américain Time Versalift figure en pole position avec plus de 4 000 unités vendues par an, dont 40 % sont isolées. Conforme à ses racines nord-américaines, le constructeur a aujourd’hui développé grâce à ses filiales, notamment en Europe, toutes les technologies pour travailler en haute tension, en conformité avec le marché international (Ansi 92.2), mais aussi européen (EN 61057). Laurent Cuyolla, directeur des opérations de Time Versalift France nous parle de ce marché qui ne concerne que l’export.
Travaux sous tension : d’abord la méthode, ensuite le matériel
Travaux sous tension : d’abord la méthode, ensuite le matériel
Les États-Unis, grand pays producteur historique de bras isolants pour les travaux sous tension, règnent en maître sur le monde. Mais certains fabricants français n’ont pas dit leur dernier mot. L’expertise française dans les techniques de travaux sous tension y est d’ailleurs pour quelque chose.
Pipelayers : une nouvelle génération
Pipelayers : une nouvelle génération
Le RL 56 Litronic correspond à la 6e génération de pipelayers proposés par Liebherr : une capacité accrue de levage (72 t) pour une plage de travail étendue ; ainsi qu’une nouvelle motorisation, un moteur diesel conforme aux normes d'émissions Stage IV/Tier 4.
Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar
Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar
Parmi les derniers modèles de la gamme de pipelayers proposés par Caterpillar, on trouve le PL61 avec flèche latérale d’une capacité de levage de 18 t, facile à transporter grâce à sa largeur de 3 210 mm. Performances élevées, sécurité et facilité d'entretien sont parmi les dernières évolutions apportées à cette machine conforme aux normes d’émission EU Stage IV.
Les enjeux du salon Smart City + Smart Grid
Les enjeux du salon Smart City + Smart Grid
Le salon Smart City + Smart Grid 2019 revient les 2 et 3 octobre à la porte de Versailles de Paris et compte bien surfer sur le développement exponentiel de la ville intelligente pour faire de cette nouvelle édition une réussite. 
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.