Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Neve Environnement innove dans l'assainissement

Neve Environnement innove dans l'assainissement
Par J.T., le 20 janvier 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du Carrefour de l’Eau qui se tiendra à Rennes les 28 et 29 janvier prochains, Neve Environnement exposera son concept Autono, une solution d’assainissement semi-collectif innovante.

Prix spécial du jury du Trophée de l’économie circulaire 2014, Autono est une solution d’assainissement regroupant sur un même site le traitement des eaux usées par micro-station ou solution hybride, la réutilisation des eaux usées traitées auprès de végétaux par irrigation souterraine sous pression et le traitement des boues sur place par lit planté de roseaux.

Le premier module regroupe les gammes OXY, Topaze, Bioxy, Shannon et Hybrido qui présente des microstations à boues activées, à culture fixée ou bien hybride. Le deuxième module intègre la solution Irripuits, un système modulaire s’adaptant à toutes les contraintes topographiques qui permet la réutilisation des eaux traitées par irrigation souterraine, y compris dans des sols très faiblement perméables. Le troisième module enfin, fournit un LPR, un système de gestion des boues sur le long terme capable d’augmenter la durée de stockage des boues et de se passer des passage des hydrocureurs, de déshydrater les boues liquides et d’obtenir du compost.


Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Oduc+ continu de s’enrichir vers le pluvial
Oduc+ continu de s’enrichir vers le pluvial
Logiciel incontournable du dimensionnement des réseaux d’assainissement, Oduc+ continu de suivre de près les évolutions du secteur et des demandes des utilisateurs. Dans sa version 4.0, il met notamment l’accent sur le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales.
L’assainissement embauche !
L’assainissement embauche !
Les entreprises de l’assainissement et de la maintenance industrielle recrutent et pour le faire savoir, leur fédération de tutelle, la FNSA, a produit 6 clips sur les métiers en tension pour choisir son futur emploi. Les opportunités sont concrètes et la profession en demande de nouveaux arrivant dans ses rangs.
Des plaques alvéolaires pour retenir les eaux pluviales sur les toits-terrasses
Des plaques alvéolaires pour retenir les eaux pluviales sur les toits-terrasses
Ocape, marque du fabricant TMP Convert, a développé un système breveté de plaques structurées en nid d’abeilles, au taux de vide de 95 %. Cette solution, dénomée Captio, permet de réaliser une retenue d’eau temporaire sur des toitures-terrasses étanchées accessibles et inaccessibles.
Suez performe au Panama
Suez performe au Panama
Au Panama, Suez a remporté un contrat d'optimisation du réseau d'eau potable de la capital. Ce succès vient conforter la place du géant français et renforcer la sureté du réseau pour les millions d'habitants.
Une usine de désalinisation au Sri Lanka
Une usine de désalinisation au Sri Lanka
Une des solutions pour venir à bout des problèmes d’eau potable est la désalinisation de l’eau de mer. C’est un projet de ce type qui se monte à Jaffna, au Sri Lanka, sous la férule de Suez. L’usine fournira, à terme, de l’eau potable à 300 000 habitants.
Wilo étoffe sa gamme de stations compactes pour eaux chargées
Wilo étoffe sa gamme de stations compactes pour eaux chargées
La gamme Wilo-DrainLift Box, station de relevage compacte des eaux chargées s’enrichit de 7 références supplémentaires. Une mise en service simple et une sécurité accrue pour ces stations disponibles avec une ou deux pompes.
Renforçons les agences de l’eau
Renforçons les agences de l’eau
Derrière ce titre frappé au coin du bon sens pour qui veut un secteur de l’eau pérenne et en bonne santé, se trouve un des leitmotive de Frédéric Van Heems, le président de la FP2E, qui s’est exprimé face à la presse. Le but de cette rencontre était de nous faire partager sa vision de la meilleure façon de faire repartir un secteur qui était déjà en petite forme avant même l’arrivée de la pandémie de la Covid-19.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.