★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Neve Environnement innove dans l'assainissement

Par J.T.. Publié le 20 janvier 2015.
Neve Environnement innove dans l'assainissement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
A l’occasion du Carrefour de l’Eau qui se tiendra à Rennes les 28 et 29 janvier prochains, Neve Environnement exposera son concept Autono, une solution d’assainissement semi-collectif innovante.

Prix spécial du jury du Trophée de l’économie circulaire 2014, Autono est une solution d’assainissement regroupant sur un même site le traitement des eaux usées par micro-station ou solution hybride, la réutilisation des eaux usées traitées auprès de végétaux par irrigation souterraine sous pression et le traitement des boues sur place par lit planté de roseaux.

Le premier module regroupe les gammes OXY, Topaze, Bioxy, Shannon et Hybrido qui présente des microstations à boues activées, à culture fixée ou bien hybride. Le deuxième module intègre la solution Irripuits, un système modulaire s’adaptant à toutes les contraintes topographiques qui permet la réutilisation des eaux traitées par irrigation souterraine, y compris dans des sols très faiblement perméables. Le troisième module enfin, fournit un LPR, un système de gestion des boues sur le long terme capable d’augmenter la durée de stockage des boues et de se passer des passage des hydrocureurs, de déshydrater les boues liquides et d’obtenir du compost.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 avril 2022
Ouvrir, oui, mais dans les règles ! La tranchée. Elle est souvent indissociable des métiers du VRD, pour améliorer les services de chacun en termes d’électricité, de télécoms, d’eau potable, de gaz et d’assainissement, et pour rénover les réseaux. Elle répond à des normes, et un savoir-faire, strictes. S’il est un secteur où l’improvisation est proscrite, c’est bien celui-ci, que ce soit pour la pérennité du réseau, la tenue en surface et la sécurité des hommes.
Ouvrir, oui, mais dans les règles !
30 janvier 2023
Le concours vidéo des Canalisateurs, édition 2023 Avec son concours vidéo "passionnément canalisateur/rices", les Canalisateurs lance la 3e édition de ce rendez-vous annuel à destination des entreprises et centres de formation. Le but ? Promouvoir les métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.
Le concours vidéo des Canalisateurs, édition 2023
27 janvier 2023
Assainissement : des boues et du biogaz L’assainissement des eaux usées peut être une source de richesses. Ce n’est pas le Siaap qui dira le contraire puisque le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne renforce son autonomie énergétique gazière grâce à une toute nouvelle installation de production de biogaz. Nous sommes allés voir la gigantesque unité en cours de construction.
Assainissement : des boues et du biogaz
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola