ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Alstom : Siemens s'apprête à formuler son offre

Par J.T.. Publié le 27 mai 2014.
Alstom : Siemens s'apprête à formuler son offre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon les informations de Reuters, Siemens élaborerait une offre formelle dans le cadre de la cession de la branche énergie d’Alstom actuellement convoitée par General Electric.

Concrètement, l’offre de Siemens prévoirait une cession de ses activités ferroviaires à Alstom et le paiement d’un peu moins de 7 milliards d’euros en numéraires en échange des activités du Français liées à l’énergie, fait savoir Reuters. Une information pour l’heure pas confirmée par Siemens qui indique poursuivre sa réflexion.

Si offre il y a, Siemens ne ferait pas l’acquisition de l’ensemble des activités de la branche énergie d’Alstom. Il exclurait les activités liées au nucléaire. Selon Reuters, Siemens bouderait également la division "Grid" dédiée aux réseaux électriques intelligents et à l’éolien offshore.

Du côté de la direction d’Alstom, la position ne varie pas, croit savoir le quotidien Les Echos. L’offre de GE reste la plus attrayante d’autant qu’un rapprochement avec Siemens poserait un "problème de taille critique dans l’énergie (...) en raison des recouvrements d’activités". D’autre part, rapprocher les branches transports des deux concurrents "déboucherait inévitablement sur des suppressions d’emplois". Enfin, le rachat en numéraire bien plus faible que GE ne devrait pas séduire les actionnaires du groupe français.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 décembre 2022
18 trains X'trapolis supplémentaire pour Irish Rail Afin de renforcer le réseau du Grand Dublin, Irish Rail a commandé 18 unités multiples électriques à batterie à Alstom. ), Une commande supplémentaire de prêt de 160 M€ qui s’inscrit dans l’accord-cadre d’une durée de dix ans signé en 2021.
18 trains X'trapolis supplémentaire pour Irish Rail
27 juin 2022
La ligne B du métro de Lyon passe en mode 100% automatique Développé en France et déployé avec le support d’une équipe projet basée dans l’agglomération lyonnaise, le système de pilotage automatique Urbalis 400 pour automatiser la ligne B du métro de Lyon où circuleront 36 nouvelles rames de métro sur pneu de dernière génération.
La ligne B du métro de Lyon passe en mode 100% automatique
30 novembre 2022
Fin des tests d’automatisation de conduite autonome pour Alstom En matière de conduite autonome, Alstom a réalisé une batterie de tests en équipant une locomotive de manœuvre des systèmes ODS et ATO. Des solutions numériques avancées pour optimiser les performances opérationnelles, augmenter la capacité et favoriser la transition vers un transport plus durable.
Fin des tests d’automatisation de conduite autonome pour Alstom
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola