ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Elydan complète son offre de corbeilles géothermiques 

Par La rédaction. Publié le 28 novembre 2023.
Elydan complète son offre de corbeilles géothermiques 
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec le Terra Spiral Neo, Elydan propose un tube spiralé qui réduit jusqu’à 20% la résistance thermique du fluide caloporteur. Un nouveau produit au catalogue qui doit permettre un meilleure rendement thermique.

L’offre de corbeilles géothermiques Terra Spiral Neo d’Elydan s’enrichit de tubes spiralés qui assurent une meilleure restitution de la chaleur et du froid, en comparaison aux tubes lisses standards. La structure intérieure « en spiral », la dimension et la forme du tube ont été conçues pour optimiser les échanges thermiques avec le sol. Ainsi, les corbeilles Terra Spiral Neo à tube spiralé réduisent jusqu’à 20% la résistance thermique du fluide caloporteur et les pertes de charges. Leur emploi sur une installation géothermique de surface permet également de diminuer le nombre de corbeilles nécessaires et les coûts de mise en œuvre.
 
La solution Terra Spiral Neo à tube spiralé d’Elydan est prévue pour se raccorder sur des PAC (Pompes à Chaleur) des bâtiments, en neuf ou en rénovation, pour le résidentiel, le tertiaire et les collectivités. La gamme propose des kits complets pour des installations jusqu’à 20 mètres de la PAC (avec des liaisons DN25 et DN32). Les corbeilles géothermiques sont en PE100 RC (un polyéthylène «Resistant to Crack» à résistance élevée à la fissuration lente), avec des dimensions de 1,20 m de diamètre et 2,70 m de hauteur. Elles permettent de mobiliser une puissance extractible de 700 à 1 200 W.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 septembre 2023
Vinci installe des stations de recharge électriques en Allemagne Le ministère fédéral allemand du Numérique et des Transports a attribué à Vinci Concessions trois lots du « Deutschlandnetz Regional », programme de développement de bornes de recharge ultra-rapide couvrant l'ensemble du pays.
Vinci installe des stations de recharge électriques en Allemagne
29 janvier 2024
Les transporteurs de gaz répondent à nos questions Lors d’une conférence de presse, il est d’usage de laisser la parole aux journalistes pour répondre à des points qui n’auraient pas été abordés lors de la présentation. Nous ne nous en sommes pas privés !
Les transporteurs de gaz répondent à nos questions
9 janvier 2024
GRTgaz annonce la sélection de la seconde promotion de son incubateur Nova Dans le cadre de son second appel à candidatures, un jury composé de représentants de GRTgaz et du fonds d’investissement UI-Investissements a sélectionné quatre start-ups et jeunes pousses qui pourront bénéficier d’un parcours d’accompagnement d’un an dans l’incubateur Nova.
GRTgaz annonce la sélection de la seconde promotion de son incubateur Nova
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola