CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > “Ville Sans Tranchée“ reporté en 2022
RÉSEAUX VRD

“Ville Sans Tranchée“ reporté en 2022

PUBLIÉ LE 6 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
“Ville Sans Tranchée“ reporté en 2022
Le salon VST. (Crédit DR)
La 14e édition du salon Ville Sans Tranchée (VST) qui devait avoir lieu les 1er et 2 juin prochains est reportée en 2022. La manifestation consacrée aux techniques de travaux sans tranchée se tiendra donc l’année prochaine, du 31 mai au 1er juin, au parc Floral de Paris.
 
Notre Salon Ville Sans Tranchée (VST) aura lieu les 1er et 2 juin 2021. Nous œuvrons depuis plusieurs mois déjà afin que cet évènement s’organise sous le signe de la nouveauté et au plus proche de la réalité du terrain et de notre actualité.
Le thème de la 14e édition, « le sans tranchée au service de la transition écologique » sera le fil rouge du programme de conférences qui animeront ces deux journées, sans oublier des débats, ateliers, tables rondes… Le salon accueillera des démonstrations en “live” et présentations intérieures et extérieures de matériels et produits. Et bien sûr, les 9es Trophées du sans tranchée qui récompensent les meilleures initiatives de travaux en techniques sans tranchée remis lors de la soirée de Gala.
Destiné à sensibiliser les donneurs d’ordre, Maîtres d’ouvrage et Maîtres d’œuvre à ces techniques trop souvent méconnues, le salon VST- Ville Sans tranchée 2021 se tiendra au parc Floral de Paris (Paris 12), sur un espace intérieur de 5 000 m2 et un espace extérieur de 2 000 m2.

     Pourquoi des travaux sans tranchée ?
Les techniques sans tranchée offrent la possibilité d’effectuer des travaux de réseaux souterrains (eau, gaz, électricité, assainissement, téléphonie, fibre optique…) de façon citoyenne et durable. Ces techniques alternatives aux travaux avec tranchée sont moins invasives pour l’environnement, occasionnent moins de gêne aux habitants en préservant la vie économique locale durant les travaux. Leur rapidité et sécurité dans l’exécution des travaux, la réduction de la pollution (émission de GES) et des nuisances sont aussi des atouts qui font des techniques sans tranchée des solutions de travaux de premier plan.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les 25 ans du Carrefour de l'eau : demandez le programme !
Les 25 ans du Carrefour de l'eau : demandez le programme !
L’été chargé d’Optimum
L’été chargé d’Optimum
Le gainage est-il l’avenir ?
Le gainage est-il l’avenir ?
L’Assainissement sous le signe du trident
L’Assainissement sous le signe du trident
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS