CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Table ronde sur le retard numérique des entreprises françaises
RÉSEAUX VRD

Table ronde sur le retard numérique des entreprises françaises

PUBLIÉ LE 23 NOVEMBRE 2020
S. B.
Archiver cet article
Table ronde sur le retard numérique des entreprises françaises
La fédération InfraNum participera activement aux débats et échanges lors du Trip automne 2020 de l’Avicca, le 25 novembre prochain, y compris sur la thématique de la stimulation de la concurrence sur le marché de la fibre aux entreprises qui fera l’objet d’une table ronde.
 
La France est le pays le plus fibré d’Europe mais le moins digitalisé, au niveau de ses entreprises. Alors que chacun est convaincu de l’importance de la digitalisation des entreprises et de la transformation numérique des territoires, il reste encore beaucoup à faire.
 
Un film sur les enjeux
 
Le tout dernier film résumant ces enjeux et la mobilisation d’InfraNum sur le sujet sera lancé à cette occasion au cours de la table-ronde « Plan de relance : comment renforcer la résilience numérique des territoires ? », le 25 novembre prochain, de 9H45 à 11H30.
Il s’agit d’un film court (4 min) composé d’une série d’animations et d’interviews tournées lors de la dernière Université du THD (20-21 oct.2020). Son but ? Rallier le plus grand nombre d’entreprises et de collectivités pour renforcer la pression déjà exercée auprès du régulateur sur cette problématique.
 
Une journée accessible à tous
 
Pour assister à cette table-ronde ainsi qu’à tous les débats, il suffit de s’inscrire. C’est gratuit et pour tous les publics, via le formulaire de contact sur avicca.org. Les débats seront retransmis en visioconférence pour tous les participants.
Cela vous permettra également d’assister à l’interview de Sébastien Soriano, président sortant de l’ARCEP, par Patrick Chaize, Sénateur et Président de l’Avicca et par Etienne Dugas, président d’Infranum (9H00 à 9H45).
Ce rendez-vous, initialement prévu lors de l’Université du THD, permettra de dresser le bilan des 6 ans de mandature du Président de l’ARCEP.
Nul doute qu’il y sera question du difficile déverrouillage de la concurrence sur le marché de la fibre entreprises, entre autres...
 
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Égalité, pérennité, solidarité
Égalité, pérennité, solidarité
Birco change de peau et élargie son offre
Birco change de peau et élargie son offre
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
Le tuile qui voulait être cactus
Le tuile qui voulait être cactus
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS