« Acteur alternatif à son arrivée sur le marché en 2016, NGE Infranet est aujourd’hui regardé et respecté. Notre succès dans la fibre optique, notamment dans le Grand Est, trouve son prolongement aujourd’hui dans les nouveaux enjeux du numérique avec le déploiement de la 5G et dans la maintenance des réseaux en s’appuyant sur la présence du Groupe NGE partout en France.
Année après année, notre activité s’est industrialisée et nos équipes se sont étoffées hissant NGE en position de pionnier sur le modèle de concession pour la mise en oeuvre de RIP (Réseaux d’Initiative publique) et hissant également NGE Infranet aux avant-postes en termes de volumes de prises sur les RIP de France : Rosace & Losange dans le Grand Est, avec 1,4 million de prises. Ces deux RIP viennent d’être respectivement classés aux 1re et 3e places par l’Arcep* dans son baromètre du 2e trimestre 2020. Quatre autres projets fibre auxquels NGE Infranet participe figurent dans le top 15 de ce classement.
Avec deux millions de prises à déployer et un bilan satisfaisant au bout de 5 ans d’activité, notre rythme de production est resté soutenu même en cette année 2020, qui nous permettra d’atteindre une production totale de 900 000 prises.
Notre modèle de formation, de recrutement et de production robuste nous permet de nous projeter avec confiance vers les enjeux futurs au service des collectivités et des opérateurs des télécoms. »
PUBLICITÉ