De la voix même d’Hervé Rasclard, l’année 2019 aura été un très bon millésime pour la fédération Infranum. Et le délégué général d’égréner quelques points clés de l’année comme les 112 commissions ou groupes de travail qui ont oeuvré sur l’année, les 6 conseils d’administration qui se sont tenus, la signature du contrat de filière le 18 décembre (tout était parti d’un "chiche" d’Emmanuel Macron à Etienne Dugas, le président d’Infranum, il y a 3 ans), les 12 événements organisés par la fédération ou encore le succès de la présentation de l’observatoire du THD lors du TRIP de l’Avicca.
PUBLICITÉ
Sans rien dévoiler des résultats financiers, 2 points ont retenus notre attention lors du bilan comptable. Tout d’abord, l’attractivité en hausse constante de la fédération qui a accueillis 211 nouveaux adhérents depuis le début de l’année ! La rançon d’un travail rigoureux de promotion et de défense de la filière.
Le second point porte sur une catégorie de dépenses utile à tous puisqu’il s’agit de la parution de 3 guides : "télécoms d’entreprises", "déployer un wifi territorial" et le dernier, fortement suggéré par Julien de Normandie, "les dispositions de la loi ELAN pour accélérer la couverture numérique des territoires".
On notera pour finir qu’Etienne Dugas a certifié que les Universités d’Eté du Très Haut Débit, aux Sables d’Olonne, se tiendraient quoi qu’il arrive, quitte à être virtualisées en cas de seconde vague.