Les motifs de satisfaction sont nombreux pour Klubb en ce début 2020. Un diplôme d’excellence de la BPI est venu récompenser sa contribution globale à l’emploi. “Nous avons en effet produit plus de 1 800 nacelles, ce qui fait de nous le premier fabricant de nacelles sur véhicules en Europe selon le magazine Access International”, mentionne fièrement Julien Bourrellis, président de Klubb. En outre, les nouvelles équipes de CPL en Angleterre et d’EGI en France, deux récentes acquisitions, sont maintenant parfaitement intégrées. “CPL a d’ailleurs doublé sa production en 2019 par rapport à 2018, en renforçant notamment ses positions sur le secteur des télécoms”, ajoute le dirigeant.
PUBLICITÉ
Côté réseau, là aussi des nouveautés. Le groupe a acquis une nouvelle agence SAV à Toulouse et déménagé l’agence de Lyon pour une surface beaucoup plus importante. “La proximité avec nos clients et la réactivité sont des priorités. Ces agences viennent compléter les services apportés par une vingtaine de fourgons ateliers qui couvrent l’ensemble du territoire français”, précise le dirigeant.
Aucune baisse de marché n’étant à prévoir, Klubb s’emploiera dans les prochains mois à rajeunir la gamme de nacelles isolées et pompiers d’EGI. Une nouvelle gamme de nacelles sur châssis de 16-20 m destinée aux loueurs est également dans les tuyaux.
“Klubb France étant reconnu pour sa gamme de fourgons nacelles, nous travaillons au développement de nouvelles machines sur base châssis-cabine pour accroître nos parts de marché sur le marché de la location. Toujours dans l’optique de parvenir à un coût total de possession optimal, avec des performances toujours élevées”, rappelle Julien Bourrellis. Des nouveautés à retrouver au salon APEX (Maastricht, Pays-Bas) en juin prochain.