Plus petites et plus compactes, pesant seulement 60 kg, les concepteurs de Weber MT ont obtenu une réduction significative du poids de la CF 1 Hd qui remplace le modèle précédent. De plus, grâce à son timon amovible, la plaque devient plus facile à transporter et pourra aisément rentrer dans un coffre de voiture, « Un avantage évident pour la location », souligne-t-on chez le constructeur. Développée en étroite collaboration avec ses clients, la plaque vibrante CF 2 a quant à elle, été spécifiquement conçue pour le compactage de l’asphalte, la géométrie de sa semelle a été étudiée en conséquence et son timon offre une meilleure prise en main.
Robuste et poids plume à la fois, le compacteur de sol CR 1 Hd est esthétiquement et techniquement inspiré de la Cr 2. Son poids de service de 92 kg lui ouvre ainsi de nouveaux domaines d’application et ses vibrations main-bras très faibles lui assurent un grand confort d’utilisation. Les compacteurs de sol à marche accompagnée sont eux équipés de protection moteur par télémétrie. Ces solutions sont de plus en plus appréciées par les entreprises utilisatrices, qui pourront optimiser l’utilisation des machines. Weber MT a adapté cette technologie, appelée WEtrac, à ses compacteurs de sol à marche accompagnée.
La protection de moteur active MDM, disponible sur les séries CR 6 à CR 9, est la base de la télématique de Weber MT. Cette option contrôle en permanence les paramètres les plus importants du moteur, comme par exemple, la pression d’huile de moteur ou le niveau d’huile, la tension de la batterie ou l’encrassement du filtre à air. Ces données sont ensuite analysées par le WEtrac et transmises via un signal GSM à un portail web exploité par Trackunit, un partenaire de Weber MT. Ainsi les informations pour l’utilisation des machines pourront être consultées à tout moment en un clic de souris sur PC ou smartphone. De même, le WEtrac offre de nombreux avantages en matière de protection contre le vol. L’emplacement actuel de la machine peut être localisé par signal GPS et transmis par le signal mobile. Ceci permet d’établir une barrière virtuelle autour de chaque machine sur écran ou le portail web qui si elle est franchie ou déplacée, enverra un message au gestionnaire de flotte.
PUBLICITÉ