Cela faisait 35 ans que Salsmon appartenait au fabricant allemand Wilo. Et depuis 2014, les deux marques faisait cause commune avec un rapprochement des gammes progressif qui fait qu’aujourd’hui, les produits Salmson et Wilo ne se différencient plus que par leurs couleurs, respectivement rouge et vert. La transformation digitale, la mondialisation ou encore l’accélération des flux commerciaux et la rationnalisation ont poussé à la disparition de la marque Salmson.
PUBLICITÉ
Une disparition qui se sera faite très progressivement, pour permettre à tous, utilisateurs comme distributeurs, de s’habituer et d’avoir une transition en douceur. Wilo a également organisé des centaines de rencontres avec des professionnels dans tout le pays pour répondre à leurs interrogations, un road-show, un changement progressif de marchandising, le lancement d’un club Xperts, etc. Notez que pendant 10 ans, des pièces détachées "Salmson" seront disponibles.
Au sujet de la migration de marque Salmson vers Wilo, Philippe Marjollet, DG de @WiloFrance : "on s’est laissé du temps et objectivement, il fallait du temps".
Bref, conservez vos objets Salmson, ils pourraient devenir collector !