CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Wilo : plus que quelques mois avant la disparition de Salmson
RÉSEAUX VRD

Wilo : plus que quelques mois avant la disparition de Salmson

PUBLIÉ LE 1er OCTOBRE 2019
S. B.
Archiver cet article
Wilo : plus que quelques mois avant la disparition de Salmson
Après des années de vie en commun suite à leur rapprochement, le processus de migration de marque initié en septembre 2018 va arriver à son terme à la fin d’année et mettre un terme définitif à la marque Salmson au profit exclusif du nom Wilo.

Cela faisait 35 ans que Salsmon appartenait au fabricant allemand Wilo. Et depuis 2014, les deux marques faisait cause commune avec un rapprochement des gammes progressif qui fait qu’aujourd’hui, les produits Salmson et Wilo ne se différencient plus que par leurs couleurs, respectivement rouge et vert. La transformation digitale, la mondialisation ou encore l’accélération des flux commerciaux et la rationnalisation ont poussé à la disparition de la marque Salmson.

Tout en douceur

Une disparition qui se sera faite très progressivement, pour permettre à tous, utilisateurs comme distributeurs, de s’habituer et d’avoir une transition en douceur. Wilo a également organisé des centaines de rencontres avec des professionnels dans tout le pays pour répondre à leurs interrogations, un road-show, un changement progressif de marchandising, le lancement d’un club Xperts, etc. Notez que pendant 10 ans, des pièces détachées "Salmson" seront disponibles.
Au sujet de la migration de marque Salmson vers Wilo, Philippe Marjollet, DG de @WiloFrance : "on s’est laissé du temps et objectivement, il fallait du temps".
Bref, conservez vos objets Salmson, ils pourraient devenir collector !
Philippe Marjollet, DG de WiloFrance
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS