Co-organisé avec l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, le salon a pour ambition d’apporter des solutions concrètes au territoire (gestion des eaux pluviales, eaux usées, conséquences de la sécheresse …) avec la présence de 70 exposants et un cycle de 7 conférences.
Fidèle à sa réputation depuis sa création, le salon veut faire de l’innovation le coeur de l’événement avec plus de 20 entreprises innovantes participantes. D’ailleurs, le Pôle Vichy Communauté Développement sera présent avec 3 entreprises locales, dont IH Fluides, une entreprise basée dans l’Allier qui développe une hydrolienne innovante pour produire de l’électricité à partir des flux des eaux usées.
PUBLICITÉ
Il y aura un Village Innovation piloté par DREAM Eau et Milieux avec 13 startups, dont Fluksaqua ’plateforme collaborative de gestion en ligne en ligne pour les exploitants de l’eau et de l’assainissement), Fontaineo et Gloo (la fontaine à eau connectée, citoyenne et éco-responsable) et aussi Microbia, un concept innovant de détection précoce des microorganismes toxiques vivants.
On notera enfin la présence de Sensus, entreprise spécialisée dans les compteurs intelligents et les solutions analytiques de gestion de données des réseaux d’eau puisque cette société originaire de l’Ain a intégré le giron du géant américain Xylem pour en faire un leader des solutions des systèmes intelligents dans le secteur de l’eau au niveau mondial.