Le rapport de la société intitulé "Perspectives mondiales en matière de capacité et d’immobilisations en méthanol, 2019 - L’accroissement capacité mondiale au Moyen-Orient et en Amérique du Nord" révèle qu’environ 111 usines vont être mises en service, principalement au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, dans les 11 prochaines années.
PUBLICITÉ
GlobalData identifie la Russie et les États-Unis comme deuxième et troisième pays en termes d’augmentation de capacité. La Russie devrait ajouter 26,45 millions de tonnes métriques de capacité de production de méthanol, tandis que les États-Unis devraient fournir 25,52 millions de tonnes métriques d’ici 2030.
"La disponibilité abondante de matières premières à faible coût en Iran et en Russie et l’avantage du gaz de schiste aux Etats-Unis sont les principales raisons de l’accroissement rapide de la capacité de production de méthanol dans ces pays", estime Dayanand Kharade, analyste pétrolier et gazier chez GlobalData.
NW Innovation Works Inc., IGP Methanol LLC et China Petrochemical Corp devraient dominer le marché mondial avec des ajouts de capacité de production de méthanol de 7,20 mtpa, 7,20 mtpa et 3,60 mtpa respectivement, en 2030.