CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Socotec se déleste de son entité Oil and Gas
RÉSEAUX VRD

Socotec se déleste de son entité Oil and Gas

PUBLIÉ LE 15 JUILLET 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Socotec se déleste de son entité Oil and Gas
Socotec annonce la cession de sa filiale Socotec Oil and Gas afin de recentrer ses activités dans le bâtiment et les infrastructures.
 
Socotec Oil and Gas a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 M€ en 2018. L’entreprise propose des prestations d’inspection en usine ("shop inspection") ou sur site et d’assistance technique, à des clients du secteur des hydrocarbures, essentiellement pour leurs activités d’exploration-forage ("upstream").
 
Fort de prestations dans 57 pays en 2018, Socotec Oil and Gas bénéficie d’un réseau aux bureaux situés en Europe (Paris, Pau, Montpellier, Londres, Milan) mais aussi aux Etats-Unis (Houston), en Argentine (Buenos Aires), ou encore en Asie (Singapour) lui permettant de gérer un réseau de 6000 inspecteurs free-lance.
 
"L’activité de Socotec Oil and Gas est une activité de niche, dans un marché de spécialistes en pleine transformation. Nous ne sommes pas les mieux placés pour être l’un des acteurs-clés de sa consolidation. Les synergies sont faibles par ailleurs avec nos autres métiers. Nous préférons donc nous focaliser sur l’ambition visant à créer, à l’horizon 2024, un leader international incontesté dans les secteurs de la construction, de l’immobilier et des infrastructures telles que les ponts, autoroutes, tunnels, lignes ferroviaires, ou encore les aéroports", précise Hervé Montjotin, président exécutif du groupe Socotec.
 
Et Hervé Montjotin d’ajouter : "Nous continuerons à accompagner nos grands clients du secteur de l’Oil and Gas en matière de qualité, de sécurité, d’environnement et de contrôle de l’intégrité de leurs actifs. Nous concentrerons simplement désormais nos prestations sur les parties mid et down-stream de leurs métiers (raffineries, bâtiments divers...) davantage dans notre savoir-faire".
 
Socotec Oil and Gas appartient désormais au groupe Interholding qui évolue dans le même secteur d’activité. Socotec Oil and Gas complètera les compétences techniques d’Interholding et viendra compléter un réseau international déjà présent dans 9 pays et fort de 280 salariés.
 
Crédit photo : Socotec Oil and Gas
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Socotec rachète LMF Formation
Socotec rachète LMF Formation
Socotec performe en QSE
Socotec gagne l'Allemagne
Socotec se positionne avec Topcon
Socotec se positionne avec Topcon
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS