Les JDL Expo se diversifient encore cette année puisque le salon ouvre ses portes aux secteurs de lʼindustrie, de la construction, de lʼénergie, du portuaire fluvial, du forestier et des prestataires de services avec des nacelles, des plaques de calage, des grues, des remorques, des grues auxiliaires, des pneus, des radiocommandes, etc.
PUBLICITÉ
Face à la réussite des éditions précédentes, les grands groupes font confiance au salon avec, par exemple, l’arrivée de Loxam qui sera présent sur un stand en extérieur et exposera ses matériels et ses services. Cette toute première participation du n°1 européen de la location confirme la nouvelle dimension du salon. Le loueurs pourra accueillir ainsi, gestionnaires de réseaux, charpentiers, élagueurs, loueurs, grands comptes BTP, collectivités, façadiers, entreprises de maintenance, monteurs de grues à tour, fabricants de pièces lourdes (transformateurs, éoliennes, tunneliers, etc.), forestiers, autorités portuaires, manutentionnaires, etc., sur son stand.
Honneur à la grue
La grue à tour sera particulièrement à lʼhonneur, puisque la profession sous couvert du SPMDG-DLR, récompensera pendant le salon ses plus beaux chantiers, ses monteurs, ses matériels, ses loueurs. Un moment qui permettra dʼaccueillir les grands noms du BTP français rassemblés jeudi 26 septembre pour le Grand Paris. « Soutenus par les grandes fédérations représentatives de la profession, les JDL-Expo représentent une chaine globale de production, innovante et totalement connectée », expliquent les organisateurs.
Et pour couvrir une demande importante, et pour la toute première fois, une zone de démonstration de matériels «Verts » et innovants, animée par les constructeurs, proposera de sensibiliser les entreprises préoccupées par la dégradation environnementale grâce à des matériels développant des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.