Depuis 2005, dans le cadre de son plan de management contre les inondations, le Sedif a investi plus de 10 millions d’euros pour protéger ses usines d’une crue centennale type 1910.
PUBLICITÉ
Pour répondre à la dégradation de la qualité de la ressource, il a également augmenté les dosages de produits de traitement et utilisé du réactif de crise et du charbon actif en poudre pour faire face aux risques de pollutions issus du lessivage des sols (notamment les hydrocarbures).
Le réapprovisionnement des stocks de produits de traitement, la vérification de la disponibilité des équipements de transfert et de secours entre les usines principales ainsi que l’augmentation de la capacité de production de l’unité d’eau souterraine d’Arvigny constituent également d’autres tâches réalisées par le Sedif.
Sur le plan humain, des équipes d’astreinte sont mobilisées et une cellule de crise suit en temps réel l’évolution de la situation. Enfin, le syndicat utilise son système de pilotage centralisé ServO pour piloter et optimiser les décisions d’exploitation et produire une eau conforme à la réglementation sanitaire 24h/24.