Dans le cadre d’un marché du Syndicat des eaux de la Bièvre Isère Communauté, la commune de Pajay a souhaité moderniser son réseau d’eau potable. Le travail a été confié à GMTP, chargé de remplacer une ancienne conduite d’eau. Le chantier a été réalisé sans tranchée, par l’éclatement de l’ancienne canalisation enterrée existante et l’introduction d’une nouvelle canalisation en PEHD à la place.
PUBLICITÉ
"Certes, la modernisation du réseau d’eau français avec des matériaux modernes représente un certain investissement pour les communes, mais les canalisations PEHD sont à ce jour la solution la plus économique pour atteindre les objectifs fixés par les pouvoirs publics en termes d’optimisation du rendement des réseaux", souligne Marc-Antoine Blin, président du groupe RYB.
Sur ce chantier, RYB a fourni des fourreaux en PE100 RC Protect, conditionnés sous forme de deux tourets, permettant d’avoir de grandes longueurs monolithiques sans aucun emboîtement et ainsi sans aucun risque de fuite. Ils sont également très résistants grâce à une couche de protection supplémentaire qui enrobe le tube pour le protéger des impacts au moment de la mise en œuvre.