Baptisé H2Olmes, ce portail web permet de collecter et d’exploiter les données de relève de manière fiable, rapide et sécurisée, depuis n’importe quel navigateur. Les collectivités peuvent ainsi optimiser la gestion de leur parc de compteurs et suivre plus finement la consommation de leurs usagers, pour s’installer dans une véritable démarche de réseau d’eau intelligent.
PUBLICITÉ
Les données réunies sur le portail peuvent être exploitées gratuitement ou exportées pour procéder à différentes analyses et sont ensuite archivées pour permettre de construire des historiques. H2Olmes s’interface par ailleurs avec les logiciels de facturation des collectivités, afin d’automatiser l’émission des factures d’eau aux usagers, sur la base des derniers indices de relèves.
En test depuis plusieurs mois au sein d’une dizaine de collectivités, de tailles et de profils divers à travers l’hexagone, H2Olmes s’adresse principalement aux régies disposant d’un parc de 10 à 10 000 compteurs. La solution est aujourd’hui disponible sous la forme d’un abonnement annuel en fonction du nombre de points de compactage connectés, avec 3 forfaits aux noms évocateurs (le forfait Rivière inférieur à 499 points de comptage; le forfait Fleuve de 499 à 1499 points de comptage; le forfait Océan supérieur à 1499 points de comptage).