Avec cette acquisition, Delair-Tech affirme ses ambitions sur le marché mondial du drone professionel. "Actuellement, le marché du drone est en pleine consolidation, et c’est maintenant que se prennent les positions de leader de demain", précise Michael de Lagarde, co-fondateur et président de Delair-Tech. "L’accord que nous avons trouvé avec Trimble nous permet d’atteindre la taille critique indispensable pour répondre aux besoins des grands groupes industriels que nous visons".
PUBLICITÉ
En parallèle de ce rachat, Delair-Tech s’est allié à Microdrones, un spécialiste de la fabrication de systèmes multi-rotors, pour offrir une gamme complète de drones. Selon un accord signé avec Trimble, ils deviendront conjointement les fournisseurs officiels du réseau mondial de distribution de Trimble, qui vend des drones et des systèmes d’analyse d’images aériennes aux secteurs de la construction, de l’agriculture, du transport, de la géomatique et de l’énergie.
"En travaillant ensemble, Delair-Tech et microdrones fourniront des drones à la pointe de la technologie tandis que Trimble se concentrera sur sa technologie de logiciels dédiés aux drones incluant la localisation, la télédétection et la photogrammétrie. L’objectif final est de fournir une solution complète pour transformer les processus industriels et accroître l’efficacité de nos clients", explique Ron Bisio, vice-président de la division Géospatiale de Trimble.