CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Scopelec : un directeur régional en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon
RÉSEAUX VRD

Scopelec : un directeur régional en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon

PUBLIÉ LE 15 MARS 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Scopelec : un directeur régional en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon
Jean-Philippe Crouzet a été nommé directeur régional Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon de Scopelec, groupe spécialisé dans l’installation et la maintenance des réseaux de télécommunications.
 
À 48 ans, Jean-Philippe Crouzet est titulaire d’un BTS électrotechnique obtenu à Tarbes. Il débute sa carrière en 1987 en tant que monteur-câbleur intérimaire sur chantier ou atelier avant d’entrer dans un bureau d’études comme dessinateur, d’abord chez Spie (poste de transformation haute tension et réseaux électriques) de 1988 à 1990, puis chez Fournié Grospaud de 1990 à 1996. De retour chez Spie au poste de chargé d’affaires, il devient en 2010 chef du département télécom pour la région Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), avant de devenir fin 2015 directeur de la Région Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon de Scopelec, où il succède à Bernard Ducrocq.
 
"Mon ambition est de consolider l’activité historique de Scopelec dans la région Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon concernant le déploiement et la maintenance du réseau cuivre, et de structurer les projets FTTH auprès d’Orange. Un autre axe est de développer les projets Très Haut Débit auprès des collectivités locales (MeD et FTTH) et des autres opérateurs. Nous devons également diversifier notre portefeuille client en gagnant des parts de marché dans le domaine de la Smart City (vidéo-protection, IoT, bornes de recharge des véhicules électriques…) dans cette grande région particulièrement dynamique dans ce domaine du numérique. Nous prévoyons de recruter cette année 40 personnes dans la région (production, études et pilotage de projet)", déclare Jean-Philippe Crouzet.
 
Pour information, les équipes Scopelec assurent le déploiement du réseau FTTH Orange de 3 villes majeures (Toulouse, Perpignan et Narbonne). Les travaux doivent se poursuivre jusqu’en 2018.
 
Jean-Philippe Crouzet, directeur régional Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon de Scopelec
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des briques en plastiques étonnantes
Des briques en plastiques étonnantes
Alkern acquiert la société Normandy Tub
Alkern acquiert la société Normandy Tub
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
Sogelink proche du sommet des éditeurs de logiciels français
Sogelink proche du sommet des éditeurs de logiciels français
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS