Le sondage, qui a pour mission d’analyser les pratiques des Français en matière d’eau du robinet et de déterminer quelles sont les éventuelles raisons de blocage liées à sa consommation, établit que 3 Français sur 4 (76%) ont confiance lorsqu’ils boivent l’eau du robinet. 1 personne sur 4 affirme au contraire ne pas se sentir en confiance.
PUBLICITÉ
Parmi les différentes raisons qui pourraient les dissuader de boire l’eau du robinet, les Français mentionnent en masse une éventuelle alerte des pouvoirs publics (91%), dont 70% affirme que cela les dissuaderait "tout à fait". Ils sont moins nombreux à déclarer qu’ils seraient dissuadés par une odeur ou un goût étrange (87%) tandis qu’une personne sur deux se dit "tout à fait dissuadée".
Les autres freins à la consommation de l’eau du robinet sont : la peur de polluants (64%), le manque de confiance dans les traitements (58%), l’absence de filtre en sortant du robinet (45%), la présence de calcaire (39%). À chaque fois, moins d’une personne sur trois se dit "tout à fait dissuadée" par ces différents aspects.