CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Electriciens sans frontières, bénéficiaire d’un don de Spie
RÉSEAUX VRD

Electriciens sans frontières, bénéficiaire d’un don de Spie

PUBLIÉ LE 16 JUIN 2015
MC
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
A l’occasion de l’introduction en bourse du groupe Spie, Gauthier Louette, PDG, a remis le 10 juin 2015, un don à l’association Electriciens sans frontières, représentée par son président Hervé Gouyet.

ONG de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, Electriciens sans frontières agit depuis 29 ans au service des populations dépourvues d’électricité et d’eau pour leur offrir un accès durable à des services énergétiques efficaces, abordables et respectueux de l’environnement.

Au-delà de ce don « traditionnel » à l’occasion d’une introduction en bourse, Spie soutient depuis de nombreuses années Electriciens sans frontières par des dons réguliers pour des actions d’urgence (typhon aux Philippines en 2013, tremblement de terre en Haïti en 2010), ainsi que par la promotion de l’association auprès des salariés du groupe.

Plus récemment, Spie a soutenu financièrement la mission de l’association au Népal, entreprise dans les premiers jours après le tremblement de terre. Une de ses filiales, Spie Oil & Gas Services a également envoyé, dans le cadre d’un mécénat de compétences d’un mois, un de ses salariés népalais, Lalit Hamal, rejoindre l’équipe de bénévoles déjà présente à Katmandou. Sur place, les actions d’Electriciens sans frontières ont permis notamment l’installation de lampadaires solaires, de générateurs électriques, ou encore la distribution de kits individuels d’éclairage d’appoint et de recharge de petit matériel électrique.

« Naturel par la proximité de nos compétences, ce soutien à Electriciens sans frontières prend parfaitement place au sein de notre démarche de responsabilité sociétale, déclare Gilles Landry, directeur du développement durable de Spie. Par nos métiers, nous savons pertinemment que le rétablissement des réseaux est indispensable aux populations de pays sinistrés pour permettre un redémarrage de l’activité sociale et économique. »
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
Telecoms : un renforcement à l’international
Telecoms : un renforcement à l’international
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
Des canalisations pour transporter le CO2
Des canalisations pour transporter le CO2
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS