Avec sa nouvelle 12 MTX, dévoilée en avant première sur Intermat, Mecalac renforce son concept de polyvalence utile et de compacité en 3D, bien adapté à l’enjeu actuel de l’urbanisation. Mais le constructeur veut aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients par des services dédiés comme des solutions innovantes de financement.
« Dans un marché tendu sans réelles perspectives d’avenir et des donneurs d’ordre publics confrontés à la baisse de leurs budgets d’investissement, Mecalac se doit de répondre par l’innovation continue, en étoffant et renouvelant ses gammes, en s’adaptant à une nouvelle segmentation de marchés et en se développant géographiquement », assure Alexandre Marchetta, directeur général délégué du groupe Mecalac.
En réalisant déjà 45 % de son chiffre d’affaires à l’export, en élargissant son offre à d’autres applications comme avec la MCR ou les pelles rails routes, et en proposant des machines toujours plus sûres et plus faciles à opérer, le constructeur français a en partie anticipé sur ces défis de demain. " 75 % des acquéreurs de la 6 MCR sont des nouveaux utilisateurs. Le lancement aujourd’hui de la 12 MTX, fer de lance de notre marque, avec une interface homme machine révolutionnaire est une opportunité formidable pour s’ouvrir à d’autres utilisateurs, d’autant que nous apportons une solution clé en main sur un sujet social d’actualité, qui touche à l’hygiène, à la sécurité et à l’environnement des opérateurs de machines », ajoute Alexandre Marchetta