Le constructeur britannique JCB a dévoilé deux nouvelles midi pelles de 6,5 tonnes. La JCB 65R-1 est une machine au déport arrière réduit et la JCB 67C-I, une machine au déport arrière traditionnel.
Destinée à l’ensemble des marchés mondiaux, à l’exception de l’Amérique du Nord, la midi pelle JCB 65R-I est équipée d’un moteur diesel conforme à la norme Tier 3 d’un puissance de 36,9 kW et remplace le modèle JCB 8065 RTS. La JCB 67C-I est quant à elle conçue pour l’Amérique du Nord et donc entraînée par un moteur Diesel by Kohler conforme à la norme Tier 4F (Stage IV) sans filtre à particules d’une puissance de 41 KW. Elle intègre également un distributeur hydraulique Bosch Rexroth ainsi que des moteurs d’orientation et de translation Nachi.
Avec son balancier de 1 900 mm, la JCB 65R-1 atteint une profondeur de fouille maximum de 3 957 mm et une portée au sol de 6 572 mm, tandis que la JCB 67C-1 et son balancier de 2 000 mm offrent une profondeur de fouille maximum de 4 054 mm et une portée au sol de 6 458 mm. Les deux modèles proposent une puissante force au godet de 47,5 kN. Elles peuvent se déplacer à une vitesse augmentée de 4,6 km/h par rapport aux modèles précédents.
Les deux machines arborent un design entièrement repensé avec un châssis inférieur en H facile à nettoyer, des capots 100% acier pour davantage de longévité et une cabine inclinable à 30°. Elles sont dotées conjointement du système de double isolation hydraulique JCB 2 Go pour une sécurité optimale. Elles sont en outre proposées avec un système d’attache rapide hydraulique à double verrouillage monté en usine, qui intègre un témoin d’avertissement lumineux rouge clignotant sur la flèche pour signaler la progression de l’opération d’accrochage et de décrochage.
JCB 67C-I
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.