ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

MaxiCargo invente le VL Grue à capacité maxi

Par FP. Publié le 5 février 2015.
MaxiCargo invente le VL Grue à capacité maxi
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Maxicargo propose un concept innovant d’attelage ultra compact, avec une grue implantée en dos cabine d’un véhicule 3,5 t et une capacité de charge optimisée sur remorque, soit en version plateau ou benne.

Les grues proposées vont de la simple potence de 500 kg à la grue 2 articulations de capacité jusqu’à 3,8 t/m adaptée en dos cabine sur Iveco Daily. La remorque Maxibenne est disponible en version acier (2 t de charge utile) et en deux longueurs, 2,60 m ou 3,20 m. La remorque Maxiplateau est disponible en version aluminium renforcé (2,3 t de charge utile) en cinq longueurs : 2,60 m, 3,20 m, 3,80 m, 4,40 m et 5,00 m. Chacune des remorques peut être équipée d’accessoires complémentaires adaptés à chaque application des utilisateurs.

Un premier modèle du Maxiplateau Grue sur Renault Master a été livré à une filiale de Colas en octobre dernier et le premier Maxibenne Grue sur Iveco Daily à une filiale du groupe Fayat qui souhaitait pouvoir charger un compresseur de 450 kg dans la benne et bénéficier en plus d’un coffre dos cabine aménagé avec cuve GNR + distribution. Veolia Eau vient de mettre en service son premier Maxibenne équipé d’une potence de 500 kg pour faciliter leurs petites manutentions quotidiennes.

En répartissant intelligemment le poids de la grue sur le véhicule et le poids du chargement sur la remorque, le tout dans un format ultracompact, Maxicargo répond à la problématique des surcharges sur VL tout en offrant un outil adapté aux besoins de manutention sur les chantiers, en particulier dans les zones urbaines ou difficiles d’accès. Ainsi, il est possible de charger, lever, transporter, déposer, transférer toutes sortes de matériel et marchandises, et ce en toute sécurité.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 août 2023
Des tuyaux PRV pour la Steu de Rambouillet Ainsi va la vie, les équipements vieillissent comme les hommes. La station de traitement des eaux usées (Steu) gérée par le SIRR (syndicat intercommunal de la région de Rambouillet) n’y échappe pas : son âge a rendu caduque sa capacité à suivre le rythme de la législation sur l’épuration des eaux usées. Les rejets de la station de La Gueville n’étant plus conformes, un projet de nouvelle Steu a vu le jour avec la création d’un nouvel émissaire pour l’alimenter en eaux usées.
Des tuyaux PRV pour la Steu de Rambouillet
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola