Avec le smartphone Android B15, Caterpillar rejoint le club des fabricants de téléphone conçus pour résister aux traitements les moins délicats.
Présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone, le Cat B15 est un appareil offrant un écran de 4 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels. On n’a pas là un des tout derniers bijoux technologiques mais là n’est pas son but. Il est conçu pour résister à une vie difficile. D’ailleurs, il bénéficie d’une protection IP67 qui garantie qu’il est étanche à l’eau et à la poussière. Il est aussi capable de se sortir sans bobo d’une chute sur un sol en béton d’une hauteur de 1,8 m et il peut fonctionner même par froid extrême (-20 °C). Il peut compter sur sa coque en aluminium et en caoutchouc pour réussir cette performance. De plus, l’écran fonctionne même doigt humide.
Contrairement aux derniers haut de gamme Android, il n’est ni très léger, ni très fin, ni très petit. Il avoue 170 g sur la balance et ses dimensions sont 125 x 69,5 x 14,95 mm et pesant 170 g. Mais il répondra toujours présent.
Techniquement, il embarque un processeur double cœur cadencé à 1 Ghz et 521 Mo de mémoire vive. L’appareil photo est un 5 Mpixel qui peut filmer en 720p. Équipé avec Android 4.1 en sortie de boîte, ce téléphone durcit n’est pas un mobile techniquement au rabais alors qu’il offre des prestations de haut vol face aux mauvais traitements.
Le Cat B15 sera disponible en mars à un prix allant de 299 à 329 €.