Jean-Charles Dalaine, gérant de Cap Systems (propriétaire de la marque Dalen et concepteur des trancheuses à flèche coulissante du même nom), a repris à son compte la fabrication des spiraleuses Dalen, qu’il avait confiée (sous contrat de licence) à Risa.
Son concepteur en a profité pour faire évoluer le concept et intégrer un nouveau dispositif breveté qui permet d’ouvrir la spiraleuse en deux, ce qui autorise l’introduction ou l’extraction latérale de la conduite en cours de déroulage ; Grâce à son entraînement hydraulique, la spiraleuse SD 200 s’adapte facilement sur un chargeur compact, une mini pelle, une remorque, une trancheuse… Son faible coût d’achat permet un retour sur investissement immédiat.
Les machines sont commercialisées sous la marque Dalen, et le géotextile sous la marque Dafigaine appartenant également à Jean-Charles Dalaine. Bien sûr, le géotextile exploité sur les réseaux Erdf répond à toutes les normes (ASQUAL, Marquage CE…) et demandes de Erdf (protection contre chocs, poinçonnement, élongations; grande mouillabilité; échange thermique). Il est disponible dans la couleur des réseaux et dans la largeur souhaitée.