NGE, le groupe multimétiers basé à Tarascon enrichi encore son implantation régionale et son portefeuille de compétences avec l’acquisition de la société nordiste TPRN.
Cette entreprise, basée à Wattrelos, et qui compte 50 salariés pour un chiffre d’affaires de 7,5 M€, capitalise plus de 20 ans d’expérience dans trois métiers :
- la voirie, avec la mise en oeuvre de structures complètes : démolition, terrassements, fond de forme, couche de forme, et enrobés ; - l’assainissement, avec la conception et la réalisation de réseaux d’écoulement d’eaux pluviales et d’eaux usées ; - le pavage et l’aménagement urbain, avec la construction de voies pavées, de trottoirs en revêtement dallé, en béton désactivé ou en asphalte ainsi que de maçonneries d’ornement.
Ces métiers lui ont permis de développer une offre globale pour la réalisation de plateformes industrielles ou d’aménagements pour des lotissements immobiliers. Pour tous ces projets, l’entreprise possède son propre bureau d’étude intégré. Cette acquisition renforce le pôle Canalisation & Réseaux du groupe NGE, développé avec l’entreprise EHTP et sa filiale Muller Assainissement en Alsace-Moselle, SLD TP dans l’Est et SOC en Aquitaine. L’arrivée de TPRN vient compléter ce maillage dans la région Nord.