Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > TSO remporte son premier contrat caténaire au Canada
RAIL

TSO remporte son premier contrat caténaire au Canada

PUBLIÉ LE 9 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
TSO remporte son premier contrat caténaire au Canada
TSO remporte un premier contrat au Canada portant sur a conception, la fourniture et l’installation de la caténaire de la future ligne de métro Ontario Line à Toronto. ©TSO
Filiale ferroviaire du Groupe NGE, TSO s’est vu confier par Hitachi Rail la conception, la fourniture et l’installation de la caténaire de la future ligne de métro Ontario Line à Toronto.
 
Dans le cadre du projet de la future ligne de métro Ontario Line qui permettra de rendre les déplacements plus rapides et plus accessibles pour les habitants de Toronto, Hitachi Rail a confié les travaux portant sur la caténaire. Réalisés par sa filiale canadienne, TSO Can Inc, ce contrat prévoit la conception, la fourniture et l’installation de la caténaire, ainsi que deux années de maintenance du système caténaire pour la Ontario line. Cela inclut 32 km de caténaire 1,5 kV en extérieur et dans le futur site de maintenance. Dans le tunnel, un total de 17 km de caténaire rigide 1,5 kV seront également installés.

Des contraintes à prendre en compte
L’installation de la caténaire de 1,5 kV sur une nouvelle ligne au Canada est un défi majeur pour les équipes de conception et de réalisation. Ainsi les experts de TSO devront prendre en considération l’adaptation aux conditions et aux exigences locales. « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par Hitachi Rail pour travailler avec eux sur ce projet majeur de mobilité durable. Ce nouveau contrat reflète la confiance croissante que nos partenaires accordent à notre modèle consolidé et atteste de notre engagement à apporter des technologies de caténaire de classe mondiale aux grands projets de mobilité à l’échelle internationale. Ce contrat s’inscrit dans notre stratégie de développement de nos différentes activités ferroviaires et de services, qui représentent déjà 50 % des activités internationales de notre Groupe. » a déclaré Gilles Philibert, Directeur Ferroviaire International NGE.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée
Le groupement 100 % NGE remporte la construction du Val’Tram
Le groupement 100 % NGE remporte la construction du Val’Tram
Les systèmes d’annonce évoluent vers le numérique
Les systèmes d’annonce évoluent vers le numérique
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS