Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Geismar dévoile deux nouveaux équipements
RAIL

Geismar dévoile deux nouveaux équipements

PUBLIÉ LE 23 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Geismar dévoile deux nouveaux équipements
Mantis et Nautilus : deux nouveautés signées Geismar © Geismar
Pionnier de la technologie électrique pour promouvoir un ferroviaire durable, Geismar a profité de l’édition 2023 du salon Rail Live au Royaume-Uni pour présenter deux nouvelles machines sur batterie pour des travaux de boulonnage et de libération des rails.
 
A l’occasion du salon Rail Live qui a rassemblé plus de 5 000 visiteurs, le fabricant français a levé le voile sur les innovations de la gamme de Activion® systems : la boulonneuse ferroviaire la plus puissante du marché sur batterie Mantis, et le tout nouveau groupe électro-hydraulique à haute pression Nautilus pour alimenter les tendeurs de rails et ébavureuses.

Mantis, la boulonneuse électrique modulaire et efficace
Alors que les équipements actuels pour les attaches sont encore principalement alimentés par des moteurs à essence et conçus pour une utilisation traditionnelle par les opérateurs, la boulonneuse Mantis propose une nouvelle méthode de vissage et de boulonnage. Intégrant deux batteries de 5 Ah ou 12 Ah offrant jusqu’à 600 cycles de dévissage, la toute nouvelle technologie brevetée d’absorption des vibrations de son châssis offre une grande réduction des niveaux de vibration main/bras, permettant ainsi une journée complète de travail continu.  Développant un couple allant jusqu’à 4 000 N.m pour desserrer les boulons ou les tirefonds les plus récalcitrants Mantis intègre un système de changement rapide des douilles. Polyvalente, la Mantis accélère et optimise les opérations de boulonnage et de tirefonnage tout en étant sûre pour l’opérateur et, également, pour toutes les fixations de la voie grâce à son limiteur de couple à 3 positions facile d’accès. Ce système, doté d’un châssis breveté, offre aux opérateurs une nouvelle façon de travailler tout en étant plus sûr, plus ergonomique et en rendant possible des opérations sans effort en utilisation combinée avec son nouveau chariot de support.
 
Nautilus, le meilleur allié des opérations de libération décarbonées
Misant sur l’électrification de chaque composante des chantiers ferroviaires, Geismar a pris le parti de combiner les technologies pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. C’est ainsi qu’est né le groupe électro-hydraulique Nautilus à haute pression : une unité à double sortie et alimentée par batterie, conçue pour fournir toute la puissance hydraulique nécessaire aux opérations de libération et d’ébavurage des soudures de rail. L’équilibre parfait entre un système hydraulique et un fonctionnement sans émissions, alimenté par la batterie Activion® grande capacité de 1 400 Wh.
Doté d’un puissant moteur sans balais "brushless", qui est non seulement plus léger mais aussi plus durable et plus fiable, le Nautilus est le partenaire polyvalent des chantiers de libération grâce à un contrôle précis du débit hydraulique, qui peut alimenter jusqu’à deux machines simultanément.
Compatible avec les tendeurs de rails de la série TH et les ébavureuses de la série ESN, Geismar présente une vision concrète des opérations décarbonées de libération sur chantier.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
[Grand format] 1 145 armements caténaires renouvelés en 2 mois
[Grand format] 1 145 armements caténaires renouvelés en 2 mois
JCB et Geismar,  ensemble  pour une pelle rail-route
JCB et Geismar, ensemble pour une pelle rail-route
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS