Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Groupe SNCF : « supporteur officiel » des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
RAIL

Groupe SNCF : « supporteur officiel » des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

PUBLIÉ LE 25 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Groupe SNCF : « supporteur officiel » des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Le groupe SNCF sera un acteur incontournable des J.O. de Paris 2024 © SNCF
Le 25 avril 2023, le Groupe SNCF a signé un accord de partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. “Supporteur officiel, le groupe SNCF accompagnera “Paris 2024” dans son ambition d’organiser un événement plus responsable à travers une offre de mobilité durable.
 
Ce partenariat constitue une nouvelle illustration des liens historiques noués entre le Groupe SNCF et le sport et confirme le statut de partenaire de premier plan des grands événements sportifs du groupe SNCF. Cet accord s’inscrit également en cohérence avec l’engagement du Groupe en faveur des athlètes de haut niveau. En effet, le Groupe SNCF accompagne, au sein de son « Dispositif Athlètes », créé en 1982, une trentaine de ses salariés qui auront l’ambition de faire briller la France et le Groupe lors de ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Un acteur incontournable des J.O. de Paris 2024
Afin de contribuer aux ambitions climatiques et environnementales de cet événement planétaire, SNCF Voyageurs assurera des services de transport ferroviaire pour des équipes d’athlètes, des arbitres et membres de la famille olympique et paralympique en leur permettant notamment de relier, en train, Paris aux villes qui accueilleront les épreuves en régions. SNCF Gares & Connexions sera pleinement mobilisée pour accueillir, informer et orienter les millions de visiteurs attendus dans les grandes gares. Priorité à l’information voyageurs qui sera adaptée et délivrée en français et en anglais. Des espaces dédiés aux couleurs de l’événement dans les grandes gares ainsi que des animations plongeront les voyageurs dans l’ambiance de la compétition dès leur arrivée. Le rôle majeur du Groupe SNCF dans l’organisation de cette compétition constituera une occasion unique pour engager dans un même élan les agents à la réussite de cet événement et mettre en avant le savoir-faire du Groupe SNCF en matière d’accueil du public et d’accessibilité et ainsi de tenir la promesse inédite de Paris 2024 d’organiser des Jeux solidaires, inclusifs et plus responsables.
 
Jean-Pierre Farandou, Président-directeur général du Groupe SNCF : « Accompagner les grands événements sportifs et populaires fait partie de l’ADN de notre Groupe, qui a notamment contribué à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2007, à l’Euro de football 2016, à la Ryder Cup 2018, à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, à la Coupe du Monde de Rugby en 2023. C’est la raison pour laquelle ce partenariat est une évidence pour une entreprise publique telle que la nôtre. Les cheminots déploieront toute leur énergie et leur expertise au service de ces Jeux Olympiques et Paralympiques, afin de proposer une expérience mémorable aux voyageurs français et internationaux. Nous serons au rendez-vous pour relier les territoires et inclure tous les spectateurs et les athlètes dans cette aventure humaine et sportive ».
 
Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : « Dès la phase de candidature, en 2017, la SNCF a été notre partenaire et un très fort soutien du projet Paris 2024. La dimension historique de l’entreprise ; la présence de ses trains et de ses gares, partout sur le territoire ; son engagement pour la transition écologique, au travers de l’un des modes de transport les moins polluants... Tout prédisposait la SNCF et Paris 2024 à travailler ensemble pour organiser des Jeux historiques, qui seront les Jeux de tous les Français, mais aussi des Jeux plus responsables d’un point de vue environnemental. Aujourd’hui, nous sommes heureux que la SNCF devienne Supporteur Officiel des Jeux de Paris 2024. Ensemble, nous allons de nouveau travailler main dans la main pour créer des Jeux inoubliables et qui rendront fier notre pays tout entier. Merci et bienvenue à la SNCF dans cette nouvelle phase de l’aventure Paris 2024 ! »
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
8e Comité stratégique des mobilités des jeux olympiques et paralympiques de 2024
8e Comité stratégique des mobilités des jeux olympiques et paralympiques de 2024
L’Université de l'Ingénierie intègre le Rail Open Lab
Les Ateliers de la Réussite reviennent pour une 9e édition
Les Ateliers de la Réussite reviennent pour une 9e édition
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS