ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Table ronde zéro émission : décarboner et réduire le bruit des engins de travaux ferroviaires

Par la rédaction. Publié le 25 avril 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
SIFER 2023 - Salon International de l’Industrie Ferroviaire : Retrouvez la table ronde consacrée à la décarbonation des travaux ferroviaires autour de Jérémy Charbonneau (Transalp Renouvellement), Yann Mangold et Gérald Aravindakshan (Geismar), Rémy Corazza (Néotec) et Christophe Pottier (Vollert). 5 intervenants qui ont échangé sur les besoins et leurs solutions respectives. Au programme équipements électriques, machines hybrides, gestion en base arrière, coûts...
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 janvier 2024
La Société du Grand Paris retient l’offre VMI-I de Novium Afin d’assurer la maintenance préventive des lignes 15, 16, 17 et 18 du Grand Paris Express, la Société du Grand Paris a signé un contrat avec Novium pour la fourniture d’une quarantaine de modules travaux.
La Société du Grand Paris retient l’offre VMI-I de Novium
21 décembre 2023
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire Trains, tramway et métro, après plus de 100 d’existence les ateliers de ACC-M poursuivent leur mission pour rénover et entretenir du plus simple wagon de fret à la voiture voyageur la plus prestigieuse. Tour d’horizon d’un savoir-faire en constante évolution.
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire
29 janvier 2024
SNCF Réseau mobilisé sur la falaise de la Praz Suite à l’éboulement de 15 000 m3 de roche, la voie ferrée au niveau de la commune du Freney est inaccessible. SNCF Réseau met en œuvre assure actuellement le déblaiement de la galerie ferroviaire de la Brèche au moyen d’engins radiocommandés.
SNCF Réseau mobilisé sur la falaise de la Praz
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola