ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Le GHT de Lille fait appel à Citron pour l’accompagner dans sa transition énergétique

Par La rédaction. Publié le 28 février 2023.
Le GHT de Lille fait appel à Citron pour l’accompagner dans sa transition énergétique
Une prévision de ce que pourrait donner le GHT de Lille.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le GHT de Lille a fait appel à l’expertise de l’équipe Citron pour auditer ses infrastructures de santé, déclarer ses consommations d’énergie sur Operat et identifier des actions de performance énergétique grâce à la plateforme SaaS.
 
Le GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) LFMI (Lille Métropole Flandre Intérieur), a lancé fin 2021 un appel d’offre auprès de 6 prestataires pour réaliser l’audit énergétique de 130 bâtiments et le suivi de leurs consommations d’énergie.

La problématique et les enjeux exposés sont importants : réaliser l’audit énergétique d’un groupement d’infrastructures de santé n’ayant pas les mêmes ressources afin de répondre à l’échéance serrée imposée par le décret tertiaire et accompagner à travers un outil puissant et intuitif le GHT dans le suivi de ses consommations et dans la déclaration de ses performances énergétiques sur Opérat.
Citron a été retenue parmi les différents acteurs du secteur en obtenant la meilleure note sur la prestation technique. 

En juin 2022, les deux entités ont procédé à une réunion de lancement afin que la scale-up présente son plan d’action aux différents établissements, chacun ayant des ressources différentes. 

Avec plus de 900 000 m2 de bâtiments à analyser et à déclarer, la mission est de fournir des préconisations pour voir la capacité des différents établissements à atteindre les objectifs du décret tertiaire et dans le cas contraire, fournir des éléments qui justifieraient de l’incapacité à atteindre ces objectifs. Tout en les accompagnant dans les déclarations énergétiques de leurs infrastructures sur Operat via la plateforme SaaS.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
NGE prend le train de l’international Après l’ingénierie, NGE s’attaque à l’international. Un pôle en nette accélération, tiré par les succès du Groupe dans le ferroviaire, et qui se développe par le biais de marchés et concessions portant exclusivement sur des chantiers à forte valeur ajoutée environnementale.
NGE prend le train de l’international
29 mars 2023
Sifer 2023 : La FIF et SNCF Réseau lancent un programme de coopération renforcé La Fédération des Industries Ferroviaires et SNCF Réseau lancent un programme de collaboration renforcée pour répondre aux défis de l’infrastructure ferroviaire.
Sifer 2023 : La FIF et SNCF Réseau lancent un programme de coopération renforcé
21 mars 2023
Sifer 2023 - Geismar sort le grand jeu et annonce une avant-première Acteur majeur de l’innovation et de la transition vers des méthodes et des outils toujours plus sûrs, plus efficaces et plus respectueux de l’environnement, Geismar présentera à l’occasion de la prochaine édition du Sifer quelques-unes de ses dernières nouveautés ainsi qu’un échantillon de sa gamme d’instruments de mesure
Sifer 2023 - Geismar sort le grand jeu et annonce une avant-première
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola