CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Accord signé entre Nexrail et Vossloh Rolling Stock
RAIL

Accord signé entre Nexrail et Vossloh Rolling Stock

PUBLIÉ LE 1er FÉVRIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Accord signé entre Nexrail et Vossloh Rolling Stock
de gauche à droite Dr Bernd Hoppe PDG Vossloh Rolling Stock et Luuk von Meijenfeldt PDG Nexrail avec un modèle réduit de la locomotive DE 18. © Nexrail
Nexrail étend son activité de leasing en Europe de l’Ouest en ajoutant à son parc 50 locomotives DE 18 Stage V à faibles émissions de Vossloh Rolling Stock.
 
Fin 2022, Nexrail et Vossloh Rolling Stock ont ​​signé un accord de vente et d’achat pour 50 locomotives DE 18 Stage V supplémentaires. Cette commande comprend la livraison de 40 modèles homologués pour le marché allemand pour le quatrième trimestre 2023. « Cette commande nous place dans une excellente position pour répondre à la demande de nos clients allemands, en particulier dans des délais aussi courts. Ces locomotives combinent une conception éprouvée et fiable avec un fonctionnement flexible, économe en carburant et à faibles émissions.Des points qui sont en phase avec la variété d’utilisation de nos clients. Nous visons à utiliser notre portefeuille pour donner un coup de pouce au marché du fret ferroviaire, et particulièrement dans le cadre d’une ’exploitation à faibles émissions sur les lignes non électrifiées. Ainsi nous soutenons  le rôle positif que joue le rail dans la réduction des émissions de CO2 » a déclaré Luuk von Meijenfeldt, PDG de Nexrail. « Cette deuxième commande majeure de Nexrail fait passer notre partenariat avec cette équipe de professionnels expérimentés de la location ferroviaire à un niveau supérieur », complète le Dr Bernd Hoppe, PDG de Vossloh Rolling Stock.
 
10 DE 18 en option
L’accord comprend également l’exécution d’une option pour 10 autres locomotives DE 18 Stage V SmartHybrid, qui faisait partie de l’accord-cadre signé en 2021 pour un maximum de 50 de ces locomotives, dont 20 ont déjà été confirmées. Cette transaction a été la première étape franchie par les entreprises ensemble. Homologuées pour la France, la Belgique et le Luxembourg, les 30 premières locomotives équipées de l’ETCS niveau 1 seront livrées aux clients jusqu’en mars 2024. Notre équipe de service IMATEQ les fera évoluer vers l’ETCS niveau 2 en 2025. « La demande du marché pour des locomotives hybrides préparées pour l’ETCS niveau 2 se développe rapidement », note Mark Remie, CCO de Nexrail. « La technologie éprouvée du DE 18 Stage V SmartHybrid est une solution logique pour la plupart des clients ayant des besoins de traction sur des lignes non électrifiées. Suite à nos tests de traction communs dans les Ardennes l’année dernière, la plupart des clients sont désormais convaincus que la DE 18 peut remplacer les pratiques établies du marché, telles que l’utilisation de la double traction HLD77 et Class66. Inutile de dire que le potentiel d’économies de carburant et d’émissions est très élevé.
 
 
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital
[Grand  format] Le train de fraisage Goliath en test sur le RER C
[Grand format] Le train de fraisage Goliath en test sur le RER C
Bétonnage de la voie sur la ligne 17 du Grand Paris
Bétonnage de la voie sur la ligne 17 du Grand Paris
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS