ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Trophées de l’innovation ferroviaire 2023

Par La Rédaction. Publié le 18 janvier 2023.
Trophées de l’innovation ferroviaire 2023
i-Trans organise pour les entreprise françaises, la première phase du concours européen des « trophées de l’innovation ferroviaire ».© i-Trans
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Partenaire de la prochaine édition du Sifer, i-Trans organise pour la France la première phase des trophées de l’innovation ferroviaire 2023, dont les résultats seront dévoilés le 28 mars.
 
Membre fondateur du réseau de clusters européens ERCI, i-Trans organise pour la France la phase 1 du concours européen « trophées de l’innovation ferroviaire ». Ce dernier, vise à honorer les entreprises qui ont développé une innovation adaptée au secteur ferroviaire (fret et/ou voyageurs). Organisé par le pôle de compétitivité i-Trans, cet événement a pour but de récompenser les entreprises favorisant la compétitivité du secteur ferroviaire. Ils s’articulent autour de deux catégories : meilleure grande entreprise et meilleure PME. Le jury attribuera également un troisième prix en décernant son « coup de cœur »
 
Une première étape avant la finale européenne
Les gagnants de ces trophées pourront accéder à la finale européenne du concours d’innovation ferroviaire organisé par le réseau européen ERCI, qui regroupe 15 clusters ferroviaires provenant de 16 États membres et associés de l’EU : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Suède, Turquie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine du Nord et Monténégro. Outre la promotion auprès du réseau ERCI, ces trophées sont une occasion pour promouvoir l’entreprise et son innovation lors du prochain événement annuel du pôle i-Trans « 2iD, i-Trans Innov’Day ».
 
Qui peut participer ?
À l’exception des Universités et des Centres de Recherche, toutes les entreprises françaises du secteur ferroviaire sont éligibles pour participer à ce concours en téléchargeant le dossier de candidature. Toutefois, sans le cadre d’un projet collaboratif entre entreprises et académiques, c’est l’entreprise qui sera le référent du dossier de candidature.
 
Calendrier
16 janvier : Ouverture des candidatures
27 février : Date limite de participation
13 – 6 mars : Délibération du jury
28 mars : Annonce des résultats.
Pour en savoir plus : trophées de l’innovation ferroviaire
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
Un nouveau site de maintenance et de remisage pour le métro de Marseille En étroite collaboration avec Ferrier Marchetti Studio, Arcadis a intégralement repensé le site de maintenance et de remisage du métro de Marseille pour y permettre la livraison, l’assemblage et l’entretien des rames du métro marseillais, en vue de sa prochaine modernisation.
Un nouveau site de maintenance et de remisage pour le métro de Marseille
3 avril 2023
Sifer 2023 : Record de fréquentation battu Organisé au cœur de la première région ferroviaire d’Europe, la 13e édition du SIFER a confirmée une nouvelle fois sa place centrale au service de l’industrie ferroviaire française.
Sifer 2023 : Record de fréquentation battu
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola