★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Salon : Le SIFER est de retour pour une édition à pleine vitesse

Par La Rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
Salon : Le SIFER est de retour pour une édition à pleine vitesse
De retour du 28 au 30 mars 2023, le salon international du ferroviaire SIFER sera animé par de nombreuses animations et conférences. ©SIFER
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Du 28 au 30 mars 2023 se déroulera la 13e édition du SIFER, le seul rendez-vous international d’envergure qui connecte depuis plus de 20 ans tous les acteurs de la filière ferroviaire : grands donneurs d’ordre, équipementiers, fournisseurs, sous-traitants, opérateurs, gestionnaires de transport public.

Pendant 3 jours, les visiteurs ont la possibilité de découvrir les dernières innovations du secteur, de rester en veille sur les grands enjeux et les tendances en cours et à venir, et de générer des opportunités de business.
 
Une 13ème édition sous le signe de l’innovation
Un espace dédié aux startups qui ont le potentiel d’innover pour trouver des solutions aux enjeux de demain sera placé au cœur du salon. Et des voies de démonstration installées dans le hall permettront aux visiteurs de discuter avec des fournisseurs de véhicules ferroviaires et de se rendre compte concrètement des nouveautés.
 
Et toujours, tout au long des 3 jours du salon : un programme complet d’animations et de conférences visant à favoriser les échanges et permettre aux visiteurs de partager sur les dernières innovations et les tendances actuelles du secteur.
 
SIFER au cœur de la première région ferroviaire de France
L’événement se déroule au sein de la première région ferroviaire de France, la 3ème à l’échelle mondiale. La région à elle seule représente 40% de la production nationale. La filière régionale réalise 1Md€ de chiffre d’affaires, soit 1/4 du marché national, et emploie 10 000 salariés, ce qui représente 1/3 de l’industrie ferroviaire en France.
 
Les exposants et visiteurs parlent de SIFER
« Nous avons apprécié l’organisation générale du salon qui facilite les mises en relation entre exposants et/ou visiteurs, faisant de ce dernier un lieu d’échanges avéré » - Olivier DEJEAN – Spherea, Mipirail
« SIFER c’est LE rendez-vous de l’industrie ferroviaire en France, réunissant les différents acteurs de l’écosystème du secteur » - SNCF Réseau
« Cela fait plus de 15 ans que nous exposons à SIFER. C’est un rendez-vous incontournable et on se doit d’y être car c’est LE salon ferroviaire français » - Leroy Automation
 
 
Horaires d’ouverture :
● Mardi 28 mars 2023 10h - 17h
● Mercredi 29 mars 2023 10h - 19h
● Jeudi 30 mars 2023 10h - 16h.
 
Ne tardez plus pour vous inscrire : www.sifer-expo.com
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 septembre 2021
Sifer 2021 : sur la voie de la reprise La 12ème édition du salon SIFER, le seul rendez-vous international français de la filière ferroviaire, se déroulera du 26 au 28 octobre 2021 à Lille Grand Palais.
Sifer 2021 : sur la voie de la reprise
17 septembre 2021
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie Avec ses 443 exposants en 2019, le Salon de l’Industrie FERroviaire est le lieu de rencontre n°1 de la filière en France. L’endroit idéal, pour SNCF Réseau, pour échanger avec les acteurs de l’écosystème du secteur, développer des opportunités de business, valoriser ses innovations et mettre en lumière sa stratégie commerciale et industrielle.
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
7 octobre 2021
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R A Montceau-les-Mines, les Mecateameetings se sont avérés être une belle vitrine pour le constructeur luxembourgeois qui a pu y valoriser sa pelle ZX135 C-PRR, un premier modèle sur chenilles de 19 t qui servira de rampe de lancement à une nouvelle ligne d’engins collant parfaitement aux attentes du marché.
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola