ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Systra remporte un projet ERTMS en Suède

Par La rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
Systra remporte un projet ERTMS en Suède
©F. Nicolay/Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Trafikverket, l’administration suédoise des transports, a sélectionné Systra pour l’accompagner dans le déploiement d’un nouveau système de signalisation ERTMS sur une ligne ferroviaire stratégique.
 
Le 4 novembre dernier Trafikverket, l’administration suédoise des transports  a choisi SYSTRA pour son projet ERTMS. Systra devra ainsi préparer les documentations d’appel d’offres et de construction destinées à remplacer les équipements de signalisation actuels et à assurer une couverture ERTMS autour des gares de Kävlinge, Eslöv, Lund et Arlöv. Le périmètre d’action de Systra inclut également la gestion des permis de construction et la production des documents administratifs. Il est prévu que les circulations sous signalisation ERTMS aient lieu à partir de 2030 pour les zones autour de Lund et Eslöv, et à partir de 2032 pour celles de Kävlinge et Arlöv. « Cette nouvelle mission est une belle opportunité pour SYSTRA en Suède d’accroître notre présence et notre réputation sur le marché de l’ERTMS, une priorité stratégique pour le réseau ferroviaire du pays » a déclaré Harris Telianidis, directeur de projet, Systra AB
 
Une mobilisation des compétences
Ce projet mobilise des compétences en signalisation mais aussi en voie, électricité, signalisation, télécommunications, en création de canalisations et en installation de gaines de câbles, ainsi que des domaines tels que le terrassement, l’environnement, la maîtrise hydrique, la géotechnique, le dimensionnement, les négociations foncières et les aménagements routiers. En outre, la conception sera réalisée en respectant les exigences du BIM adapté à de l’ERTMS. Cette nouvelle mission répond au plan « Program ERTMS » de Trafikverket qui vise au développement de ce système et à son déploiement à travers la Suède. SYSTRA a déjà travaillé en 2016 aux phases de planification pour l’introduction de l’ERTMS sur plusieurs lignes ferroviaires suédoises, telles que la Ligne principale de l’ouest (Västra stambanan), la Ligne principale du sud (Södra stambanan) ou encore de la Ligne côtière Malmbanan, qui dessert la Kustbanan et une mine de fer.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 mars 2024
International : Thalès remporte un contrat avec l’Adif Dans le cadre de l'ensemble des actions menées par Adif dans le but d'accroître le transport ferroviaire de marchandises en Espagne, Thales remporte un contrat portant sur les systèmes de signalisation et de communication.
International : Thalès remporte un contrat avec l’Adif
3 avril 2024
[Grand format] 1 145 armements caténaires renouvelés en 2 mois Afin de prévenir d’éventuelles défaillances sur la caténaire et de garantir la performance de la ligne, SNCF Réseau a engagé un programme de régénération des réseaux. À l’occasion d’une nuit de travaux entre Daours et d’Albert (80) sur la ligne Paris-Amiens, la rédaction a pu voir la suite rapide 25 kV à l’œuvre.
[Grand format] 1 145 armements caténaires renouvelés en 2 mois
11 décembre 2023
Ermewa investit dans une nouvelle flotte Afin de répondre à la forte croissance actuelle et à venir des besoins en termes de transport intermodal Ermewa investit dans des wagons intermodaux plus efficaces.
Ermewa investit dans une nouvelle flotte
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola