BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Systra remporte un projet ERTMS en Suède

Par La rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
Systra remporte un projet ERTMS en Suède
©F. Nicolay/Pixabay
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Trafikverket, l’administration suédoise des transports, a sélectionné Systra pour l’accompagner dans le déploiement d’un nouveau système de signalisation ERTMS sur une ligne ferroviaire stratégique.
 
Le 4 novembre dernier Trafikverket, l’administration suédoise des transports  a choisi SYSTRA pour son projet ERTMS. Systra devra ainsi préparer les documentations d’appel d’offres et de construction destinées à remplacer les équipements de signalisation actuels et à assurer une couverture ERTMS autour des gares de Kävlinge, Eslöv, Lund et Arlöv. Le périmètre d’action de Systra inclut également la gestion des permis de construction et la production des documents administratifs. Il est prévu que les circulations sous signalisation ERTMS aient lieu à partir de 2030 pour les zones autour de Lund et Eslöv, et à partir de 2032 pour celles de Kävlinge et Arlöv. « Cette nouvelle mission est une belle opportunité pour SYSTRA en Suède d’accroître notre présence et notre réputation sur le marché de l’ERTMS, une priorité stratégique pour le réseau ferroviaire du pays » a déclaré Harris Telianidis, directeur de projet, Systra AB
 
Une mobilisation des compétences
Ce projet mobilise des compétences en signalisation mais aussi en voie, électricité, signalisation, télécommunications, en création de canalisations et en installation de gaines de câbles, ainsi que des domaines tels que le terrassement, l’environnement, la maîtrise hydrique, la géotechnique, le dimensionnement, les négociations foncières et les aménagements routiers. En outre, la conception sera réalisée en respectant les exigences du BIM adapté à de l’ERTMS. Cette nouvelle mission répond au plan « Program ERTMS » de Trafikverket qui vise au développement de ce système et à son déploiement à travers la Suède. SYSTRA a déjà travaillé en 2016 aux phases de planification pour l’introduction de l’ERTMS sur plusieurs lignes ferroviaires suédoises, telles que la Ligne principale de l’ouest (Västra stambanan), la Ligne principale du sud (Södra stambanan) ou encore de la Ligne côtière Malmbanan, qui dessert la Kustbanan et une mine de fer.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
InnoTrans 2022 : Vossloh présentera son offre « Smart Maintenance 'on the fly' » en avant-première
16 septembre 2022
InnoTrans 2022 : Vossloh présentera son offre « Smart Maintenance 'on the fly' » en avant-première Face l’augmentation de la charge sur les lignes ferroviaires il est primordial d’effectuer un entretien préventif des réseaux. A cette fin, lors du salon Innotrans, Vossloh présentera en avant-premièreson offre « Smart Maintenance 'on the fly' ».
Toulouse : Implantation de la station François Verdier
5 octobre 2022
Toulouse : Implantation de la station François Verdier La future station François Verdier, sera connectée à la ligne B ainsi qu’à 6 lignes de bus, garantissant une intermodalité performante. Située au niveau du boulevard Lazare-Carnot, en centre-ville de Toulouse elle permettra la correspondance avec la 3ème ligne de métro.
Le conseil d’administration de la RATP valide la nomination de Jean Castex
16 novembre 2022
Le conseil d’administration de la RATP valide la nomination de Jean Castex Conformément à la procédure applicable, le Conseil d’administration du groupe RATP, réuni en séance extraordinaire ce lundi 14 novembre 2022, a proposé au Gouvernement la nomination de Monsieur Jean CASTEX, administrateur de la RATP, comme Président-Directeur général du groupe RATP.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola