BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Finalisation de l’acquisition de Hasselmann par Colas Rail

Par La rédaction. Publié le 5 octobre 2022.
Finalisation de l’acquisition de Hasselmann par Colas Rail
L’acquisition du groupe Hasselmann par Colas Rail a été finalisée le 4 octobre 2022. © Colas Rail
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Comme annoncé dans le numéro 45 de BTP Rail, Colas Rail a acquis le groupe Hasselmann. Deux mois après, conformément à l’accord signé le 9 août 2022, et après approbation de l’opération par les autorités compétentes en matière de droit de la concurrence, Colas Rail a acquis le 4 octobre 100% des parts du groupe familial Hasselmann
 
Basé en Thuringe et spécialisé dans la construction de voies ferrées et d’infrastructures ferroviaires, les trois sociétés du groupe Hasselmann opèrent principalement sur des lignes ferroviaires classiques dans les régions du centre de l’Allemagne, situées de la Hesse à la Saxe, et pour le compte de la Deutsche Bahn. Le groupe, qui emploie près de 300 personnes, a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.
Avec cette acquisition, Colas Rail s’implante sur le marché allemand, confirmant ainsi sa stratégie de croissance externe visant des pays à économie stable et à fort potentiel d’investissement dans les infrastructures ferroviaires.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Stéphanie Minnebois, directrice Technique, Recherche et Développement de Colas
22 septembre 2022
Stéphanie Minnebois, directrice Technique, Recherche et Développement de Colas Stéphanie Minnebois est nommée Directrice Technique, Recherche et Développement du groupe Colas. Ingénieure de formation, elle était précédemment Directrice opérationnelle au sein de l’entité Colas Projects.
[Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
16 mai 2022
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse Lancé il y a 2 ans, la suite rapide caténaires 25k V a désormais un petit frère : la suite rapide 1500 V.
Ok Coral : la voie est libre !
6 juillet 2021
Ok Coral : la voie est libre ! Précurseur sur les marchés systèmes du Grand Paris Express, le groupement intégré Coral, composé de Colas Rail (mandataire) et Alstom, met la dernière touche aux 2,5 km du débranchement qui reliera la ligne 15 Sud Est au site de maintenance et de remisage de Champigny sur Marne. Visite guidée.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola